reglementation accueil periscolaire

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

reglementation accueil periscolaire

Message par Clyne »

actuellement l'accueil est organisé par une assoc sur 4 ecoles, donc declaration ddjs ok
la com com souhaite reprendre en gestion directe l'accueil de ces 4 sites, sauf que nous n'aurons pas tous les bafa requis et bafd. Sommes nous obligés de declarer cet accueil a ddjs?
raph-greg
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 21:30

Message par raph-greg »

bonsoir. Je ne sais pas s'il est obligé de déclarer en CLSH, mais c' vivement conseillé... Vous êtes combien à bosser dans ces structures ? Et qui à quel diplôme ?
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

on a 4 groupes scolaires, pour l'instant le perisco est géré par une assoc, et donc le directeur de l'assoc est bafd donc directeur du perisco. sinon sur les ecoles:
ecole 1: accueil matin et soir: inferieur a 7 enfants donc pas obligé de declarer, et pause meridienne, mais ca ddjs ne le compte pas
ecole 2: idem que 1
ecole 3: matin et soir avec plus de 7 enfants, il y a actuellement un bafa qu'on peut recuperer. pause meridienne, meme bafa mais pas pris en compte par ddjs
ecole 4: idem que 3
en fait on pourrait quasi declarer ecole 3 et 4 sauf qu'il nous manque un bafd et je vois pas l'interet de recruter un bafd pr gerer juste deux petits sites (20 enfants max pr les deux).+ faire les projets...
ddjs m'a dit que si c'etait juste de la garderie, y a pas besoin de declarer
je pensais partir comme ca au debut en gardant en tete qu'a moyen terme il faudra s'organiser pr declarer..
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Clyne a écrit :ddjs m'a dit que si c'etait juste de la garderie, y a pas besoin de declarer
je pensais partir comme ca au debut en gardant en tete qu'a moyen terme il faudra s'organiser pr declarer..
qu'en pensez vous?
Exact sous forme de garderie municipale aucune déclaration n'est nécessaire. A ta place je ne m'en embarasserais pas, ce qui ne veux pas dire que vous ne devez pas veillez à assurer un accueil sécurisé et de qualité :wink:
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

merci!! ca me rassure,
en fait c'est juste au niveau de l'intitulé qu'il faut jouer, ?
c sur que nous veillerons a mettre suffisamment d'adultes pour encadrer, sur chaque site nous avons un bafa, mais ca sera difficile de faire plus. on est en milieu tres rural et trouvé des diplomés est tres dur! pour en plus le peu d'accueil
Répondre