CNI et choc de simplification

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca

CNI et choc de simplification

Message par celca »

Bonjour à tous,

Juste une petite question, il y a quelques mois de cela nous avions eu une belle annonce dite de "choc de simplification" :P La conséquence pour les CNI est la prolongation de leur validité de 5 ans. Mais avez-vous connaissance d'une circulaire qui permettrait de l'expliquer preuve à l'appui aux personnes qui voudront refaire leur CNI? :mrgreen:
Et quid des aéroports nationaux et/ou internationaux? :°8°°8°:

A bon entendeur, merci :)
aghui

Re: CNI et choc de simplification

Message par aghui »

La pref nous a envoyé de maaaagnifiques flyers et affiches. Ainsi qu'un laïus à imprimer au cas z'où pour les soucis es aéroports. Pasque vui, toutes les CNI établies depuis 2004 bénéficient de cette prolongation, sans que cela soit pour autant indiqué dessus de fait (tu le voies venir le joyeux bordel hein dis ? ^^)
Quand je serais de retour à mon poste (vi, je me balade aujourd'hui, j'assure le cimetière depuis la borne d'accueil, aheum) je regarderais si je peux copier ledit laïus ici ;)
En attendant, hauts les coeurs ^^

Aghui', simplifions mes amis, simplifions et rendons flou ce qui était si simple avant !
celca

Message par celca »

Bonjour et merci Aghui!

Cela confirme l'idée que nous avions ici. Bon courage pour la suite ;)
aghui

Message par aghui »

En fait on a pas encore ledit laïus censé apparaître sur le site internet du ministère des affaires étrangères (ouhe, logique...)
Wait and See.

Pour le moment on fait comme si de rien n'était, vu qu'officiellement on a rien à leur opposer au cas où un douanier les ferait suer....

Aghui', aheum.
ROSIA

Message par ROSIA »

Bonjour,

Pour ma part, nous avons eu avec l'email/courrier une copie du décret paru au journal officiel.
Quand un administré est inquiet pour un passage en douane je lui fais la copie du décret qu'il emmène dans ses bagages...
Remarquez que chaque année en début d'année (soit le 2 janvier) il y'a toujours une nouveauté !
maurelie

Message par maurelie »

alors en effet dans la mairie ou je suis nous sommes aussi assez perplexe sur la prolongation de la cni des carte de 2004.
J'espère surtout que les aéroports, douanes, paf... seront bine informé car il y a toujours des demandes qui nous semble abusive (ex lorsqu'il y avait encore les sorties de territoire ; la paf a demande une sortie de territoire pour aller dans les DOM a un enfant qui était avec ses parents ... :shock: )
Répondre