Mes meilleurs vœux également.
Ma foi, pour ce qui est des rythmes scolaires, j'esquive le problème de mon côté parce que c'est la communauté de communes qui gère les écoles depuis 2009.

Mais ils rencontrent la même difficulté : pas facile de trouver des gens motivés et capables pour faire seulement quelques heures sur des horaires malcommodes, et relativement mal rémunérés... (Un problème qui était déjà devenu aigu dans les lycées lorsque j'étais assistant d'éducation...)
Beaucoup de travail en ce moment, d'autant que c'est année de recensement pour nous. La grande inconnue, ce sont les prochaines élections. Le maire et sa 1ere adjointe n'y retournent pas, tout comme la grande majorité du conseil actuel, et pour le moment ça commence seulement à bruisser, mais personne ne s'est déclaré ouvertement... Et, pour tout dire, j'espère un peu un sursaut de certains, parce que dans les noms que la rumeur amène ce sont soit des gens très amateurs, quoique sans doute bienveillants, soit des gens dont je soupçonne fort qu'ils aient peu le sens du consensus... ce qui risque de poser de gros soucis dans un village d'un peu moins de 500 habitants.
Cela dit, je ne pense pas que ça me poserait de problèmes personnels mais, bon, j'aime assez la commune pour laquelle je travaille pour espérer des conseillers motivés et sensés. Nous verrons bien.
