Procédures suite embauche et départ en retraite

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PHALAE72
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Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

En poste depuis juin dans une petite mairie de presque 500 habitants, j'aurai besoin d'un peu d'aide ...

Voilà, nous venons de renouveler le CDD d'un des agents communaux, j'ai fait la déclaration de vacance au CDG, et dès la validation rédigé le contrat, fait signer et envoyé le tout à la Préfecture. Y a-t 'il d'autres choses à faire (déclaration unique d'embauche, autre ...) ?

De même, l'atsem de l'école du village doit prendre sa retraite l'an prochain, pourriez-vous me dire ce que je devrai faire ?

Comme vous voyez, je suis une "vraie" débutante :oops: , donc merci de votre aide ! :)
GHM
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par GHM »

Bonjour,

Pour le CDD renouvelé c'est bon tu as presque tout fait, il te faudra juste signaler au CDG que le poste a été pourvu suite à la vacance. Pas de DUE nécessaire puisque c'est un renouvellement.
Pour le poste d'ATSEM l'an prochain c'est quasiment la même chose sauf que là tu devras faire une DUE et vérifier que le ou la nouvelle possède bien le diplôme correspondant au grade d'ATSEM.
mambo
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par mambo »

Diplôme ET concours!!!
PHALAE72
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par PHALAE72 »

:D OUF, merci, j'ai pas tout faux, j'ai fait la déclaration de nomination d’un non-titulaire dans le suivi du CDG, ils m'ont répondu que j'ai bien fait, c'est déjà ça d'appris ! et sinon, concernant les divers organismes (ircantec, cnracl, etc.), la préfecture, la Trésorerie, y-a-t-il des choses à faire ? j'ai toujours peur d'oublier quelque chose ...
Merci de m'aider, c'est difficile quand on est toute seule et qu'on n'y connait rien ... [-o<
GHM
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par GHM »

S'il a le concours il a forcément le diplôme (ou tout du moins l'équivalence s'il l'a passé en interne). Maintenant recruter quelqu'un qui a le diplôme mais pas encore le concours est tout à fait possible !

Concernant la Préfecture et le CDG tu envoies l'arrêté de nomination (ou le contrat) dès que possible; pour l'IRCANTEC et la CNRACL tu peux attendre la fin de l'année et les DI pour faire la régul :wink:
PHALAE72
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par PHALAE72 »

Euh, les DI c'est quoi ???? :oops:
GHM
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Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par GHM »

Déclarations individuelles, c'est ce que tu fais en début d'année pour les données sociales et salariales de l'année précédente, pour IRCANTEC, CNRACL etc.... :)
PHALAE72
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par PHALAE72 »

ah ok, mon dieu que de choses à savoir !!!

Merci de votre aide :)
mambo
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Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par mambo »

GHM a écrit :S'il a le concours il a forcément le diplôme
Et on peut passer le concours en 3e voie sans CAP en justifiant d'une expérience de 4 années auprès de jeunes enfants.
GHM a écrit :recruter quelqu'un qui a le diplôme mais pas encore le concours est tout à fait possible
Mais dans ce cas, cette personne ne sera pas embauchée sur un grade d'ATSEM mais: d'adjoint technique faisant fonction.....
Mais ceci est une autre histoire :wink:
GHM
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Re: Procédures suite embauche et départ en retraite

Message par GHM »

mambo a écrit :
GHM a écrit :S'il a le concours il a forcément le diplôme
Et on peut passer le concours en 3e voie sans CAP en justifiant d'une expérience de 4 années auprès de jeunes enfants.
Quand je voulais dire "ou équivalence" je pensais aussi à la 3 ème voie avec le concours interne, même si je ne l'ai pas précisé sur le coup :wink:
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