Bonjour,
Dans le cas d'un marché formalisé de service "contrôle obligatoire des d'ascenseurs" avec règlement trimestriel, est-ce que la facture doit être présenté comme pour les travaux, avec un avancement récapitulant les prestations déjà réglées ?
Contenu de la facturation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Contenu de la facturation
çà dépend de votre CCAP .... car pas obligatoire, chacun décrit son propre formalime
- marie la Lyonnaise
Re: Contenu de la facturation
Bonsoir
Il convient que la facture apporte tous les éléments permettant d'apprécier le service fait (pour vous) et la sincérité de la dépense (pour le comptable) aussi dans notre cas d'espèce : la date, le lieu (indispensable) la quantité de contrôle (et tant qu'à faire conforme aux docs marchés
). Normalement vous devez avoir à l'appui bien sur les rapports (planquer dans les placards des techs quand on a de la chance
) car la TP est en droit de les demander : ce sont des pièces justificatives de la dépense)
Assez fun à faire (ou pas
) demander le cahier de sécurité (celui que le prestataire singe à chaque passage conformément à la législation en vigueur, si, si ca existe
) et souvent on est pas déçu.....
Cordialement
Il convient que la facture apporte tous les éléments permettant d'apprécier le service fait (pour vous) et la sincérité de la dépense (pour le comptable) aussi dans notre cas d'espèce : la date, le lieu (indispensable) la quantité de contrôle (et tant qu'à faire conforme aux docs marchés

Assez fun à faire (ou pas

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur