Restaurant scolaire - Normes

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Restaurant scolaire - Normes

Message par celca »

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en pleine préparation d'un marché pour acheter tout l'équipement nécessaire pour un nouveau restant scolaire: mobilier (chaises, tables ...) et vaisselles (vaisselle de service, assiettes, plateau, et louches, casseroles...)
Bref, un beau travail que de tout répertorier! :D
Mais, pour appuyer notre achat et avoir du matériel qui convienne, il faut que je trouve les différents textes qui régissent ces achats( normes anti-feux, hygiène...) J'ai bien le texte relatif aux ERP, donc la partie mobilier et classement anti-feu ça devrait être bon. Par contre, pour la vaisselle nous souhaitons investir dans du matériel en matière plastique type polyéthylène. Ca fait deux jours que je cherche des infos sur cela et rien... #-o Pas toujours facile ;)
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ça serait formidable. Et j'en profite pour savoir si un texte nous dit ce que nous devons avoir dans une armoire à pharmacie dans un restaurant scolaire? Je trouve étonnant de ne rien trouver :shock:

Bonne journée à tout le monde et dans l'espoir d'avoir (au moins) une réponse :)
Répondre