ADOPTION SIMPLE SUR ACTE DE MARIAGE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lena38

ADOPTION SIMPLE SUR ACTE DE MARIAGE

Message par lena38 »

Bonjour à tous,
Un mariage a été célébré fin septembre 2013, l'épouse a fait l'objet d'adoption simple hors j'ai oublié de l'intégrer dans mon acte de mariage. Je suis :oops: comment dois-je procéder pour faire rajouter l'adoption ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Léna
David44

Re: ADOPTION SIMPLE SUR ACTE DE MARIAGE

Message par David44 »

Direction procureur
tata10

Message par tata10 »

comment doit-on le faire apparaitre ?

Car j'ai eu le cas d'une personne adoptée et je n'ai rien mis à ce sujet :shock:
David44

Message par David44 »

fils de ................ et de ..................., adopté par.....................
lena38

Message par lena38 »

Merci beaucoup :) J'ai appelé le procureur qui m'a dit de faire un courrier de demande de rectification y joindre l'acte de mariage et
un acte de naissance de l'épouse Par contre il n'a pas su me dire le temps d'attente pour une réponse. J'espère que ce sera rapide et
ne plus avoir a faire appel au procureur pour ce genre de demande. J'utilise le logiciel Berger Levraut (Magnus)
la case adopté n'apparait pas dans infos sur père et mère de l'époux/se, la prochaine fois
je serais donc obligé de l'inscrire dans mon édition de contrôle.
MOGAI

Message par MOGAI »

dans Emagnus, il ya un onglet parents adoptifs dans l'assistant de saisie d'acte de mariage !!!
Toujours en panique !!!!!!
Répondre