atsem aménagement de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

atsem aménagement de poste

Message par viviechanel »

Bonjour je reviens vers vous.
Je suis ATSEM reconnu en maladie professionnelle pour mes 2 genoux et j’ai une reconnaissance travailleuse handicapée pour ma polyarthrite et mes genoux.
J’ai été 3 mois en mi temps thérapeutique non renouvelable en grande section .suite à cela en septembre j’ai repris toute mes fonctions d’ATSEM en petite et moyenne section.
Aujourd’hui mon travail me fatigue beaucoup je ne tiens pas la distance :( .
Surtout le soir où je suis amenée à finir ma journée à faire du ménage. Avant tout, je faisais de la garderie.
J’ai revu la médecine du travail qui à prie contacte avec FIPHFP suite à cela la médecine du travail ma rappeler et que nous allions être réunies l’employeur, FIPHFP, médecine du travail et moi pour revoir et faire le point pour éventuellement faire un aménagement de poste.
Vendredi la médecine ma rappelé et ma fait savoir qu’il fallait que je reprenne contact avec mon chef du personnel pour lui dire se qui n’allait pas dans mon travail et que ce monsieur était bien surpris :o car pour lui tout allait bien car je ne m’étais pas manifesté.
A savoir depuis septembre je n’ai vu personne.
Donc mes questions sont :
- pouvez vous me dire si parmi vous ATSEM vous avez eu un aménagement de poste et qu’elles ont été ces aménagements je veux surtout savoir pour le ménage merci de me répondre .j’en ai marre de me battre tout le temps. 8-[
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: atsem aménagement de poste

Message par Véro au boulot »

Que dit ton responsable du personnel ?
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem aménagement de poste

Message par viviechanel »

rien justement et pourtant
il avait dit qu il me mettrait un chariot à roulette à disposition tout se que je dit il en tient pas compte.je veux du concret argumenter pour mon poste de travail :(
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: atsem aménagement de poste

Message par Véro au boulot »

Logiquement, la médecine du travail a du envoyer un courrier à ta direction pour leur parler de cette nécessité d'aménagement de poste... Ils ne t'ont rien dit ?
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem aménagement de poste

Message par viviechanel »

non plus la medecine à téléphoner pour avoir un rendez vous mais ma collectivié attend mon coup de fil pour que j' explique mes difficulté .
si je viens vers vous s'est pour savoir se que je peux dire que sa soitformuler clairement.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: atsem aménagement de poste

Message par Véro au boulot »

Ben appelle ta hiérarchie et explique les difficultés que tu rencontres dans l'exercice de ta profession. Si c'est la position assise sur des petites chaises par exemple, dis-leur. Dis en quoi ton handicap est incompatible avec certains type de travail.

Note par écrit si tu es trop angoissée les postes que tu ne peux plus occuper et les autres que tu peux continuer. Montre que tu es toujours prête à bosser mais que certaines positions et gestes ne te sont plus permis.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: atsem aménagement de poste

Message par Véro au boulot »

Enfin, si tu as déjà eu un mi-temps thérapeutique, ils doivent quand même être au courant :?
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem aménagement de poste

Message par viviechanel »

oui il sont au courant c'est une petite collectivité il ont peux de moyen
Il veule rien entendre j'ai été arrêté 16 mois2012/2013 pour 3 opérations des genoux il m'ont fait remarquer que 16 mois à été trop long en juillet dernier ma collectivité à contesté mon arrêt de 15 jours il a écrit à mon médecin et oui c'est tombé au moment du décapage "le fameux grand ménage " :)
et puis pour m'ennuyé avant ce grand arrêt j'était à la garderie le soir et je faisait pas du tout de ménage depuis ma reprise il mon collé au ménage le soir :evil:
voilà!!!!
donc personne à eu un aménagement de poste atsem alors!!
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: atsem aménagement de poste

Message par kanac »

bjr , toutes les démarches doivent être faites par courrier , histoire d'avoir au cas ou les preuves de ce que l'on avance .

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/maintien_em ... icap_7.pdf

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... s_lien.pdf



kanac
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem aménagement de poste

Message par viviechanel »

merci de votre aide kanac
personne ATSEM à eu un aménagement de poste et bien tanpis!!!!!
Répondre