Fermeture de classe : que se passe t-il pour l'ATSEM ?

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
claude
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:40

Fermeture de classe : que se passe t-il pour l'ATSEM ?

Message par claude »

Bonsoir,
J'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui concernant mon poste d'ATSEM; En effet, ma directrice nous a dit à ma collègue et à moi que les effectifs étant en baisse depuis cette année, nous sommes encore sauvés pour la rentrée 2014 mais si l'effectif n'augmente ni en 2014, ni en 2015, nous aurions une fermeture de classe. J'adore mon métier et cette nouvelle m'a gâchée la journée. Nous sommes en RPI et sommes 3 ATSEMS (2 dans la même école et une autre dans une commune voisine). J'aurai voulu savoir si c'est l'ATSEM de la classe qui ferme qui est licenciée ou si c'est celle qui a le moins d'ancienneté des 3 ATSEM. Je suis titulaire depuis 5 ans et ma collègue qui travaille dans une commune voisine n'est titulaire que depuis 1 an. Pouvez-vous m'éclairer SVP
Verrouillé