Quel moyen d'envoi pour les colis

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par Hedwige »

Bonjour à tous,


Question pratico pratique suite à une petite mésaventure...

Chronop*** refuse d'envoyer le moindre colis sans paiement d'avance... Quelles solutions pour envoyer un colis un peu volumineux, urgent, avec une garantie de remise ? (En colis simple, recommandé, le délai est beaucoup plus long)
-une régie d'avance pour payer chronop***? (tout ça pour un colis...)
-un autre transporteur?

La mésaventure c'est le pli confié à une transporteur local qui n'a pas donné satisfaction (il n'a pas trouvé l'adresse et a gardé le pli sans même prévenir :? )
Je recherche des avis/retours d'expérience...

Merci!
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par Hedwige »

Je fais remonter, merci
ptibout
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:01

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par ptibout »

Bonjour,

Nous avons depuis 2009 la carte pro. Nous l'avions prise pour pouvoir commander nos timbres sans avoir à payer d'avance. Cela fonctonne très bien, je reçois ma facture en fin de mois. J'ai vérifier sur ma liste des produits éligibles à la facturation fin de mois, il y a :
timbres, enveloppes pré-affranchies, prêt à poster recommandés, lettres max, colissimo emballage (s m l p, cd dvd, bouteille) jusqu' à 7kg , colissimo expert france (international possible aussi), prêt à expédier chronopass 13 (enveloppe de 500 g à 1 kg, pochette gonflable 2kg et boites de 3 à 6 kg). bon cela ne répond peut être pas exactement au colis que vous voulez envoyer; il faudrait voir après pour la taille, pour le poids il me semble que chronopass c'est jusqu'à 30kg à vérifier, il y a une preuve de dépot (sauf lettre max) et remise contre signature pour certains envois mais à vérifier auprès de la poste.

voilà pour la poste.

par contre nous avons un point poste sur la commune et je ne peux pas m'en servir !! il faut que j'aille dans une agence postale. c'est l'inconvénient (dans mon cas l'agence est à 12 km mais c'est des petites routes étroites et içi il neige donc en hiver je m'abstient !).

mais pour les timbres c'est très bien déjà, je ne me déplace plus, je fais mon bon de commande par fax ou mail et après ils m'envoient les timbres (ou le facteur me les amènent).

en espérant avoir répondu à la question ! et la carte pro est gratuite.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par Hedwige »

Une bonne piste à explorer!

Merci :D
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par Hedwige »

Finalement, faux espoir, pour bénéficier de ces avantages la carte est bien payante...et tous les autres transporteurs contactés fonctionnent par paiement au comptant, d'avance.
A part la régie d'avance, je ne vois plus :(
ptibout
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:01

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par ptibout »

Après un long silence... je ne comprends pas car moi j'ai mon contrat sous les yeux, j'ai tout vérifier je n'ai rien payé et je n'ai aucun montant sur mes docs...
j'ai reçue une lettre avec notre carte pro privilèges.
bon je demanderai à notre conseillère
antonio.s
Messages : 100
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:29

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par antonio.s »

Bonjour
Je viens de lire le post et je suis étonné car j'ai ouvert pour la commune un compte administration avec prelevement automatique chez chronopost et coliposte en debut d'année 2013. Sans probleme . A part qu il faut etre rapide et bien suivre les étapes concernant l'autorisation de prélèvement. Envoi a la perception pour visa du tresorier et le pousser a envoyer rapidement a la société.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Quel moyen d'envoi pour les colis

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Idem je suis très étonnée, quand nous avons des besoins nous mettons en concurrence les livreurs et nous n'avons jamais eu de difficultés à avoir des réponses....j
Pour la Poste à chaque fois nous avons fait venir un responsable et les choses se sont arrangées : il ne faut pas oublier que les locaux sont communaux, la force de frappe est de notre côté, donc c'est eux qui se déplacent, pas nous 8)

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre