Passer de la FPT à la FPH
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Passer de la FPT à la FPH
Bonjour,
Une question me traverse l'esprit. Est il possible de passer de la FP territoriale à la FP hospitalière ? Par quel biais ? comment dois t'on procéder ?
Merci
Une question me traverse l'esprit. Est il possible de passer de la FP territoriale à la FP hospitalière ? Par quel biais ? comment dois t'on procéder ?
Merci
- Véro au boulot
Re: Passer de la FPT à la FPH
cette possibilité existe dans le cadre d'une intégration directe. Tu postules dans la FPH. Le transfert se fera automatiquement. Tu conserves ainsi ton antériorité dans la FP.
Tu ne peux en bénéficier qu'à la condition ou tu postules sur des grades identiques.
Tu ne peux en bénéficier qu'à la condition ou tu postules sur des grades identiques.
Ok, mais qu'est ce que tu appelles "intégration directe" ! si je postule en direct et qu'ils veulent bien m'embaucher ? c'est ça ?
Normalement, pour passer qu'une FP à une autre, on est d'abord détaché dans un grade de la nouvelle FP. Au bout d'un an ou 2 en règle générale, si tout le monde est d'accord, on peut être intégré dans la nouvelle FP (c''est à dire être titulaire d'un grade de cette FP)
Depuis quelques années, il est possible d'être intégré directement sans passer par cette période de détachement. On pourrait assimiler ça à une mutation.
Depuis quelques années, il est possible d'être intégré directement sans passer par cette période de détachement. On pourrait assimiler ça à une mutation.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Tout est exact MAIS je déconseille vivement l'intégration directe ! plus de marche arrière possible, le détachement est beaucoup plus protecteur, si au bout d'un mois on est déçue, en intégration directe, bien sur on peut détacher dans l'autre sens mais c'est beaucoup plus dure : c'est à bien réfléchir...
Pour le détachement tout est possible, bien sur que vous pouvez postuler à la FPH, après faut voir votre profil...
Les postes c'est ici
http://emploi.fhf.fr/
Bien cordialement
Tout est exact MAIS je déconseille vivement l'intégration directe ! plus de marche arrière possible, le détachement est beaucoup plus protecteur, si au bout d'un mois on est déçue, en intégration directe, bien sur on peut détacher dans l'autre sens mais c'est beaucoup plus dure : c'est à bien réfléchir...
Pour le détachement tout est possible, bien sur que vous pouvez postuler à la FPH, après faut voir votre profil...
Les postes c'est ici
http://emploi.fhf.fr/
Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
- Véro au boulot
Encore faut-il que ta collectivité d'origine l'accepte ! Je ne suis pas sûre que cela une obligation pour elle...
En fait techniquement la collectivité d'origine n'a rien à dire, les textes sur le détachement sont clairs, si tu trouve un poste qui te convient et que tu a la preuve (écrite) de la part de ton futur employeur qu'il veut de toi pour ce poste, le détachement est de plein droit.
Après, gare à ceux qui te feront croire que cela se passe autrement ! (je pense notamment à ta collectivité d'origine, qui peut commencer à négocier avec ton futur employeur une date sur la prise d'effet du détachement, au risque de tout faire capoter.)
Surtout ne quitte pas des yeux l'avancée de ta demande et du processus de détachement, quand tu l'aura lancé.
Après, gare à ceux qui te feront croire que cela se passe autrement ! (je pense notamment à ta collectivité d'origine, qui peut commencer à négocier avec ton futur employeur une date sur la prise d'effet du détachement, au risque de tout faire capoter.)
Surtout ne quitte pas des yeux l'avancée de ta demande et du processus de détachement, quand tu l'aura lancé.
- Véro au boulot
C'est intéressant de l'apprendre, parce que ma collectivité d'origine me l'avait refusé ! Il est vrai qu'à cette époque, la gestion du personnel était une vraie nébuleuse pour moi