bonjour,
Dans notre registre mariage 1972 il apparait qu'à l'époque notre mairie a omis d'apposer une mention de changement de régime matrimonial (en 1980)
c'est le notaire à qui je viens de délivrer une copie intégrale d'acte de mariage qui m'a interpellée : il déclare disposer d'un acte notarié concernant ce changement.
Or nos archives d'avis de mention de cette année là ont été éliminées....
j'ai demandé au notaire qu'il me fournisse la preuve, si cela été vrai, comment rectifier au jour d'aujourd'hui un oubli d'avis de mention ???
Merci pour vos réponses.....
oubli apposition avis de mention
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
oubli apposition avis de mention
Citronade 44

Re: oubli apposition avis de mention
Bonjour,
Pour ma part, je la ferai apparaître au jour de l'envoi du notaire...
Cordialement,
Sarah
Pour ma part, je la ferai apparaître au jour de l'envoi du notaire...
Cordialement,
Sarah
Même réponse que Sarah... 

Tu écrits normalement la mention, et la date d'apposition est celle du jour où tu la mets réellement.
A l'époque le changement de régime matrimonial se préparait chez le notaire et passait au tribunal. L'avis de mention aurait dû être envoyé par ce dernier. Il faudrait se rapprocher de lui pour en savoir plus.
A l'époque le changement de régime matrimonial se préparait chez le notaire et passait au tribunal. L'avis de mention aurait dû être envoyé par ce dernier. Il faudrait se rapprocher de lui pour en savoir plus.