Oubli professions dans acte de mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Annet
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:40

Oubli professions dans acte de mariage

Message par Annet »

Bonjour,

Je viens d'imprimer un acte de mariage pour demain, donc pas encore signé, et je me suis rendue compte que j'ai oublié de mettre les professions des parents de la mariée.. Je ne pense pas que je dois faire appel au procureur puisque l'acte n'est pas encore signé mais comment faire la rectification? Il n'y a pas de mots a annuler.

Merci de votre aide.
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Oubli professions dans acte de mariage

Message par David44 »

Tu faits des renvois là où il y a les oublis, dans la marge de l'acte tu remets tes renvois et les mots qu'ils manquent pour chaque renvoi. Le jour de la cérémonie il fait faire signer sous chaque renvoi dans la marge et enfin l'acte.
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Oubli professions dans acte de mariage

Message par Isa44 »

Effectivement : pas besoin de faire appel au Proc si acte pas signé...

Je mettrais un petit (1) par exemple dans le corps de l'acte à l'endroit où devrait apparaître la profession du père et sous l'acte (1) profession du père puis idem pour la mère avec un (2)...

Demain tu fais signer tout le monde sous l'acte.
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Oubli professions dans acte de mariage

Message par David44 »

Il faut effectivement faire signer sous l'acte, mais aussi sous chaque renvoi
Annet
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:40

Re: Oubli professions dans acte de mariage

Message par Annet »

merci pour vos réponses :)
Répondre