Soucis d'hygiène

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Krieg

Soucis d'hygiène

Message par Krieg »

Bonjour/Bonsoir à tous et à tous,
Ne sachant pas où poster je me permets de le faire ici.

Je présente la situation, je suis DRH en mairie et l'un des agent du service présente visiblement des soucis d'hygiène corporelle ce qui est...je ne vous le cache pas... assez désagréable pour l'ensemble du service. Je ne sais, jusqu'à ce jour, comment lui présenter la situation et je voudrai avoir vos conseils et si il y a une "réglementation" là-dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 28 août 2013 14:32, modifié 1 fois.
Raison : déplacé
bazekefro

Re: Soucis d'hygiène

Message par bazekefro »

Je ne pense pas que tu puisses trouver un texte règlementant l'hygiène corporelle (quoi que)
Un entretien entre quatre yeux et beaucoup de diplomatie. Bon courage.
TauOpe

Message par TauOpe »

Bonjour,

Il s'agit d'un sujet très "tabou" mais, pour avoir été confrontée à ce cas de figure, voici ce que je peux te conseiller :
D'abord, il faut s'entretenir avec l'agent en "tête à tête" en choisisant bien ses mots afin qu'elle ne se braque pas. Le mieux est d'aborder le sujet de façon détournée. Lui indiquer que depuis quelques temps les collègues ont noté une odeur pas très agréable dans son bureau. Que si l'agent veut continuer à avoir des relations professionnelles avec ses collègues et s'intégrer dans l'équipe, elle doit faire un petit effort en termes d'hygiène et veiller à avoir une tenue correcte. L'idéal est d'arriver à faire passer le message comme si tu lui donnais un conseil. C'est pas facile, mais pour ma part ça a marché !

Bon courage.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Pour moi, cela porte atteinte à la collectivité. Cela lui donne une image plus que négative. Il représente la collectivité et à ce titre, il se doit d'être propre sur lui :roll:

Essaie de lui présenter la chose sous cet angle...

Enfin, bon courage !
kanac

Message par kanac »

Bonsoir, une idée comme une autre , faire intervenir la médecine du travail et les élus chs
Kanac
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Très bonne idée, ça :)
storm

Message par storm »

De combien de temps ces problèmes ? il a toujours était comme cela ?

Sinon cela peut cacher quelque chose de plus profond....
bazekefro

Message par bazekefro »

Alerter le CHS avant d'en discuter avec la personne me parait un peu excessif et inopportun.
Répondre