Est-ce que l'autorité (mairie) peut m'obliger á effectuer des astreintes (ouverture, fermeture, état des lieux des salles en location pour diverses manifestations jour comme de nuit plus la mise en sécurité d'un problème quelconque dans la commune) alors que je suis déjà en temps complet du lundi au vendredi.
Merci.
Astreinte obligatoire ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Astreinte obligatoire ?
Oui, et tu seras payé en heures sup lors de tes interventions (du départ de chez toi à l'arrivée chez toi)... Heures sup limitées à 25h par mois.
Mais tu ne peux pas être tous le temps d'astreinte
Explique-nous un peu les intentions de ton Maire pour qu'on puisse te répondre plus précisément.
Cela dit, si tu es dans une petite commune, il va vite comprendre que ça revient cher, les astreintes
Mais tu ne peux pas être tous le temps d'astreinte

Explique-nous un peu les intentions de ton Maire pour qu'on puisse te répondre plus précisément.
Cela dit, si tu es dans une petite commune, il va vite comprendre que ça revient cher, les astreintes

Merci pour les renseignements.
Arrivé dans ma commune en 2006, environ 8000 habitants, mon poste rénovation patrimoine (menuisier), avant que j'arrive, il avait 8 volontaires pour effectuer les astreintes (divers corps de métier). Aujourd'hui, devenu trop contraignant pour eux, ils refusent de continuer les abstreintes (ouverture, état des lieux et fermeture même à trois heures du matin plus coup de téléphone jour et nuit pour diverses interventions...). Du coup, le directeur des ateliers nous oblige en affichant une liste obligatoire pour tous les agents sauf les chefs.merci
Arrivé dans ma commune en 2006, environ 8000 habitants, mon poste rénovation patrimoine (menuisier), avant que j'arrive, il avait 8 volontaires pour effectuer les astreintes (divers corps de métier). Aujourd'hui, devenu trop contraignant pour eux, ils refusent de continuer les abstreintes (ouverture, état des lieux et fermeture même à trois heures du matin plus coup de téléphone jour et nuit pour diverses interventions...). Du coup, le directeur des ateliers nous oblige en affichant une liste obligatoire pour tous les agents sauf les chefs.merci
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 47&t=10222
Bonsoir ici une réponse , ensuite demander la délibération du conseil municipale qui en autorise et tarifie les astreintes dans ta collectivité
Et surtout ne rien lâcher
Kanac
Bonsoir ici une réponse , ensuite demander la délibération du conseil municipale qui en autorise et tarifie les astreintes dans ta collectivité
Et surtout ne rien lâcher
Kanac