J'ai un doute concernant un bail de location d'un logement communal, doit-il être soumis au contrôle de légalité?
Comme les actes transmissibles ont été allégés j'ai une hésitation et impossible de remettre la main sur la dernière circulaire
Merci
Modifié en dernier par webmestre le lun. 5 août 2013 21:40, modifié 1 fois.
Raison :Déplacé
La signature du bail a était autorisée soit par le conseil municipal (délibération) soit par décision du Maire si celui-ci a reçu délégation du conseil municipal au titre de l'article L2122-22 5° "Le maire peut, en outre, par délégation du conseil municipal, être chargé, en tout ou partie, et pour la durée de son mandat : (...) De décider de la conclusion et de la révision du louage de choses pour une durée n'excédant pas douze ans"
Dans les deux cas il faut transmettre au contrôle de légalité.
encore une différence à noter ... chez nous, aucun bail n'ayant jamais été transmis au contrôle de légalité, j'ai appelé la s/préf dont nous dépendons et qui a répondu que, puisque notre maire a délégation pour signer ces documents, aucune transmission n'est nécessaire ... Pourquoi, mais pourquoi, tout est toujours différent d'une commune à l'autre ???? ce serait trop compliqué de faire simple ??????
je signe : râleuse à perpette...
J'aurais tendance à dire que la décision doit être transmise au contrôle de légalité qui va s'en contenter non ?
En même temps logiquement on devrait y annexer le bail. Après tout c'est ce qu'on fait pour les contrats.
Bon courage