Privé vers public
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Privé vers public
Et puis c'est à double tranchant... Si vous voulez qu'un salarié quitte votre CT, vous avez tout intérêt à dire au recruteur que c'est un très bon élément 

Clair, on brosse un portrait idyllique et la collectivité recruteuse découvre le poteau rose au moment de la réception du dossier de l'agent avec les blâmes et sanctions !
Dans le privé on m'avait demandé de répondre des compétences d'un collègue qui voulait surtout faire monter les enchères pour son augmentation annuelle... j'ai été honnête jusqu'au bout ! Mais si cette personne avait été détestable, incompétente ou en difficulté au sein de la structure, je n'aurais pas évoqué ces petits points d'amélioration !
Dans le privé on m'avait demandé de répondre des compétences d'un collègue qui voulait surtout faire monter les enchères pour son augmentation annuelle... j'ai été honnête jusqu'au bout ! Mais si cette personne avait été détestable, incompétente ou en difficulté au sein de la structure, je n'aurais pas évoqué ces petits points d'amélioration !

En tout cas, l'entretien s'est très bien passé, j'attends la réponse.........tellement motivé par ce poste, je croise les doigts 

Bonjour à tous,
Pour infos je n'ai pas été pris! On m'a fait comprendre 2 choses:
1. c'est le président qui décide, quoi qu'il soit advenu lors des entretiens passés
2. un titulaire reste prioritaire à compétences "égales"
Un fonctionnaire vaut mieux que 2 tu l'auras
lol
Voila ma petite histoire qui sera j'espère sera instructive pour d'autres.
Pour infos je n'ai pas été pris! On m'a fait comprendre 2 choses:
1. c'est le président qui décide, quoi qu'il soit advenu lors des entretiens passés
2. un titulaire reste prioritaire à compétences "égales"
Un fonctionnaire vaut mieux que 2 tu l'auras

Voila ma petite histoire qui sera j'espère sera instructive pour d'autres.
Pour le titulaire (ou un détenteur du concours) qui est prioritaire, c'est en principe la règle, en effet. Et c'est logique, le législateur ayant souhaité que le concours soit la voie d'accès normale à la fonction publique, l'accès sans concours étant réservé, en principe, à des circonstances particulières.
Cependant, elle est très souvent, et parfaitement consciemment, contournée par les collectivités... En catégorie C, c'est même devenu tellement généralisé que nous sommes nombreux à penser que le concours devrait être purement et simplement supprimé, pour cette catégorie.
Cependant, elle est très souvent, et parfaitement consciemment, contournée par les collectivités... En catégorie C, c'est même devenu tellement généralisé que nous sommes nombreux à penser que le concours devrait être purement et simplement supprimé, pour cette catégorie.
- Véro au boulot
Réglementairement, une titulaire est prioritaire. Pour une fois qu'une collectivité applique la règle 
Mais tu as été déjà retenu pour un entretien, c'est que ton profil intéresse. C'est plutôt positif
Bonne chance pour la suite !
Véro

Mais tu as été déjà retenu pour un entretien, c'est que ton profil intéresse. C'est plutôt positif

Bonne chance pour la suite !
Véro
Morceau choisi de la délibération 15 de la CNIL relative au recrutement : http://www.cnil.fr/documentation/delibe ... /delib/15/Loussi a écrit :.../... Les RH ont appelé à mon entreprise afin de savoir si j'y travaillais .../...
CNIL a écrit :Constituerait de même une manœuvre déloyale, le fait, par une personne chargée du recrutement, de porter à la connaissance d'un employeur la candidature de l'un de ses salariés sans l'accord exprès de celui-ci.