Mariage franco russe

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kinder

Mariage franco russe

Message par kinder »

Bonjour à toutes et à tous,
des petites questions, pour un mariage franco-russe.
Voilà, je vais faire la publication des bancs dans notre commune pour Mr qui y habite, mais pour Mme qui est russe où dois je envoyer les bancs ? au consulat de Russie en France ?
Une autre question (pour être sûre) car je suis vraiment un kinder :lol: .... pour les papier de Mme, j'ai la copie de l'acte de naissance, la déclaration de célibat et de capacité à mariage, l'acte de divorce de son 1er mariage et son passeport tous cela avec apostille, photocopie des docs avec traduction d'un traducteur assermenté.
Merci de votre aide.

Kinder maxi qui fond.
kinder

Re: Mariage franco russe

Message par kinder »

Personne pour me répondre ?????
David44

Message par David44 »

As-tu le certificat de coutume. Il est précisé dessus qu'il n'y a pas de publication pour la personne Russe. Pour l'acte de naissance, en Russie il est unique : il faut donc en faire une copie et rendre l'original, et bien sur garder la traduction de ce dernier.
kinder

Message par kinder »

Bonjour,
Non, justement je n'ai pas le certificat de coutume. La dame n'est venue en France que pour 3 jours le temps de passer en mairie pour le dossier et l'audition. Ils n'ont pas eu le temps de d'aller au consulat. J'ai bien fait la copie de l'acte.
Donc je pense que tout est bon (le certif de coutume n'est pas obligatoire si ?)
Et merci pour ta réponse.
David44

Message par David44 »

Pas obligatoire, mais vivement conseillé.
Il faut établir une note disant que les futurs époux n'ont pu ou voulut fournir ce document et qu'en conséquence ils sont avertis que le mariage ne sera célébré qu'à leur demande expresse et au risque d'une annulation ultérieure. Faire signer cette note par les futurs et l'OEC, puis l'annexer au dossier de mariage.
Répondre