Etat civil Urgent s'il vous plait

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Etat civil Urgent s'il vous plait

Message par sandro »

Un monsieur m'a téléphoné pour obtenir l'extrait d'acte de naissance de son ex épouse aujourd'hui défunte.
Puis je délivrer ce type de document ?
Je lui ai demandé d'envoyer une demande écrite mais il m'a indiqué qu'il passerait directement à la mairie demain
Avant d'être face au grognon quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci [-o<
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Etat civil Urgent s'il vous plait

Message par Lecat »

Vous pouvez simplement lui délivrer un extrait d'acte de naissance sans filiation, qui peut être délivré à tout requérant (IGREC 199 et 200).
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Etat civil Urgent s'il vous plait

Message par sandro »

Mais dans un extrait sans filiation faut il quand même que j'indique les mentions marginales ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Etat civil Urgent s'il vous plait

Message par Lecat »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Tout est dans l'IGREC. ;) Si vous faites de l'Etat Civil régulièrement, je ne peux que vous inciter à l'avoir toujours sous la main (ainsi que les quelques textes qui la complètent).

"En outre, [les extraits délivrés à tout requérant] reproduiront éventuellement les mentions de mariage, de divorce, de séparation de corps et de décès. En cas de pluralité d'unions, l'officier de l'état civil n'y fait figurer que la mention du dernier mariage à l'exclusion des mariages et divorces antérieurs, sauf demande expresse du requérant."
Répondre