problème régul URSSAF !! aidez moi !!

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

problème régul URSSAF !! aidez moi !!

Message par sylvie76 »

Bonjour
Je reviens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec l'Urssaf !!
Je suis nouvelle sur un poste en com com aux ressources humaines.
Pour le 2eme trimestre 2013, il avait été déclaré les cotisations de manière mensuelle donc avril mai et juin.
Aussi, il y a eu de grosses régul avec le logiciel sur des agents suite à des erreurs mais cela a engendré des régul aux niveau des cotisations. Aussi, le bordereau de 05/2013 - du logiciel - pour l'urssaf laisse apparaitre des montants négatifs.
Je sais bien qu'il est impossible de déclarer en ligne sur urssaf.fr des montants négatifs. Le recouvrement Urssaf me demande donc de faire un bordereau rectificatif avec les bons montants.
MAIS, impossible pour moi car je ne peux pas modifier ces montants, c'est bien la réalité sur le logiciel !!
Pensez vous que je puisse EXCEPTIONNELLEMENT établir un bordreau rectificatif pour la période de 04 à 06 2013 soit un bordereau trimestriel ?? en leur expliquant que cela annule et remplace les bordereaux mensuels ?? je retomberai ainsi sur mes pattes avec égalité entre versement et déclaration ??
Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide en attendant ...
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: problème régul URSSAF !! aidez moi !!

Message par bazekefro »

Je pense qu'il va falloir s'expliquer avec eux en premier pour savoir ce qu'ils veulent exactement pour régulariser.
Il faudrait que tu puisses établir un bordereau du 05/13 comme s'il n'y avait pas eu de régularisations.
Puis en parallèle leur faire une demande de réduction du montant de tes cotisations payées à tort, leur fournir les explications, le détail du calcul des montants et attendre qu'il te donne l'autorisation de faire une retenue sur un (ou des) futurs bordereaux.
Répondre