Mutation manu militari... à l'aide !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Li
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 09:09

Mutation manu militari... à l'aide !

Message par Li »

Bonjour !

J'ai besoin de pistes pour me sortir de ce pétrin :
Ds le cadre d'un transfert de compétences, un certain nombre d'agents de ma direction sont transférés ds une autre direction mais avec les mêmes missions, vouées à être développées.
Sauf moi qui suit transférée dans une direction tout à fait autre. Enfin, ça fait 2 mois que ça tergiverse, et puis j'ai fini par recevoir de la main à la main un courrier manuscrit indiquant que j'étais mutée le jour même ds cette autre direction.

Motifs invoqués aux agents en mon absence : j'ai fait une demande vers cette direction il y a 2 ans sur un poste qui est maintenant pourvu.
Motif invoqué au contrôle de légalité : réorganisation des services donc pas besoin de me demander mon avis pour me muter.
Raison réelle : le nouveau chef (ex collègue avec qui je n'avais jamais eu de soucis) ne veut pas travailler avec moi !)

Sauf que... j'ai 3 enfants, et que j'ai organisé ma vie de façon à travailler en m'occupant d'eux, càd en habitant à côté de mon lieu de travail...
Ma petite dernière est allaitée.
Tout cela ne sera plus possible vu les contraintes de trajets qu'implique ce nouveau poste... (nécéssité de prendre un bateau, pour un court trajet, mais contraintes d'horaires de départ etc !)
Je ne pourrai plus rentrer chez moi le midi, arriverai tard le soir, bref, impossible de conduire mes enfants à droite à gche comme prévu, ni de faire téter mon bébé le midi, l'après midi...

Je suis vraiment désespérée par cette situation, si qq a une piste, je le remercie par avance...

(je suis du coup en congés, je reprends le travail le 1er, mais je ne sais même pas ds quelle direction je suis sensée aller !)
alains57
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006 10:22

Message par alains57 »

Bonjour,

Il faut se remettre en mémoire que tous fonctionnaires (etat ou territorial) ont des devoirs et des obligations.

On ne travaille pas pour soi mais pour la collectivité qui travaille pour les autres.

On touche un salaire (enorme ou pas) en fonction de notre grade, et pas en fonction des taches qui nous sont assignées.

Il y a bien d'autres meres de familles qui sont de le même cas, qui allaite le petit (toute mes félicitaion d'ailleurs).

Je pense que tu dois être dans la mauvaie période psychologique. Profite de ton petit bout.

Et puis quoi, un nouveau service, on ne peut qu'évoluer dans le bon, apprendre de nouvelles choses. Il faut positiver.


Bonne chance.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

si la mutation entraine un changement de résidence administrative (nouvelle ville) il y a obligatoirement un avis de CAP. Dans le cas contraire il n'y a pas de formalisme particulier. :cry:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Li
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 09:09

Message par Li »

Merci pour vos réponses,

Je sais bien que tout changement est bénéfique, et que l'on ne travaille pas pour soi, même si cela ne correspond pas à mon projet de carrière (par exemple, j'aurais du mal à passer mon concours A ds un contexte si nouveau, j'aurais du mal à obtenir un poste ailleurs l'an prochain, alors que nous devons partir d'ici).
Et puis, difficile de faire preuve d'abnégation qd ça touche autant la vie personnelle.

Et oui, il y a changement de ville, mais pas de CAP prévue.

Je pensais quand même qu'on ne pouvait pas être muté comme ça sans préavis ! D'autant que l'on m'avait dit que je ne serai pas mutée si je ne le souhaitais pas !
Les mutations entrent qd même dans un cadre légal non ? Mutation d'office = faute, restructuration = nombre conséquent de pertes de postes, etc. Mais mutation comme ça hop, c'est possible ???

Ne faut-il pas au moins invoquer un motif ?
D'autant que ds la nouvelle direction, j'ai été au départ complètement omise alors que j'étais en congé mat,
puis on m'a dit (le DGS) que je serai chef de service (étant entre autre la seule à la base à assumer les fonctions que la direction doit développer)
et maintenant, on met quelqu'un d'autre à cette place.

C'est qd même à n'y rien comprendre...

Excusez moi mais la frustration oblitère un peu mon jugement...!

Merci encore de vos réponses.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

Si il y a changement de résidence et pas de CAP vous pouvez attaquer la procédure de changement d'affectation, mais vous entrez dans un bras de fer avec votre employeur et vous ne faites que retarder la décision qui peut être reprise ultérieurement avec consultation de la CAP.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Li
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 09:09

Message par Li »

Bonjour,

Oui, ça risque d'être l'enfer pour un résultat piteux... ça ne retardera rien en plus puisque je reprends vendredi, que je n'ai pas d'arrêté et que donc je ne peux rien contester !!!

Je reste tjrs sceptique sur le fait que l'on puisse muter quelqu'un sans raison...

Merci pour vos réponses rapides...
Répondre