erreur sur transcription.

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tata10
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 15:08

erreur sur transcription.

Message par tata10 »

Bonjour,

Nous faisons nos actes d'Etat civil sur Word. Et en faisant une mauvaise manip et parce que mon Officier d'etat civil est revenu plus tôt que prévu, j'ai par erreur inscrit 2 fois la phrase " Transcrit le ..."

Puis-je en barrer une des 2 ou dois -je vois avec le procureur ?

D'avance merci
maurelie
Messages : 69
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:05

Re: erreur sur transcription.

Message par maurelie »

bonjour

la transcription etant de cette année tu peux rayer la phrase en notifiant en bas de l'acte X mots rayés puis faire signer l'officier d'état civil a moins que tu puisse noter cette petite phrase entre l'acte et la siganture de l'ODEC.
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: erreur sur transcription.

Message par David44 »

Tant que l'acte n'est pas signé par l'OEC, on utilise la procédure des mots rayés nuls. Par contre si ton acte est signé, direction le procureur.
Répondre