congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

congé parental

Message par Clyne »

Bonjour,
A ma connaissance un employeur ne peut refuser a un agent de prendre son congé parental. Toutefois peut il négocier sur le %age de temps de travail: a t on le choix de prendre un 80%, 50%? enfin l'organisation de ce nouveau temps de travail est, je pense, a negocier. Jusqu'ou peut aller l'employeur ds "l'imposition" du planning? ex: l'agent souhaite prendre le mercredi au titre d'un 80%. l'employeur peut il refuser un imposer de prendre 1h ou 2 tous les jours?
d'avance merci bp.
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

vous devez parler du temps partiel demandé suite à la naissance d'un enfant et non du congé parental. le temps partiel ne peut effectivement refusé jusqu'au 3 ans de l'enfant. Ensuite il peut être refusé pour des necessités de service.
Quand à l'organisation du temps partiel elle peut être imposée, c'est l'employeur qui organise le nouvel emploi du temps.
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

merci pour toutes ces informations
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

le choix

Message par Clyne »

du pourcentage du temps de travail est il discutable par l'employeur?
le salaire pondéré correspond il au meme pourcentage que le temps de travail (travail à 70%, paye a 70%)?

de plus, pour un 1er enfant, la caf verse une indemnité pdt 6 mois, pour un congé parental a temps partiel, l'employeur doit il renvoyer un document a la caf tous les mois pour aviser que l'agent est bien a temps partiel?
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

il manque le debut de mon message: "le choix du pourcentage...
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Message par webmestre »

Clyne a écrit :il manque le debut de mon message
Bonjour,
Alors, il suffisait d'utiliser le bouton "editer" :wink: , pratique non ?
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

l'employeur ne peut pas vous imposer le%. mais bien les horaires.... :?
la paye est en principe vraiment proportionnelle lmais pas les primes (tout dépend de ce qui a été voter)
bon courage
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
Répondre