Devenir fonctionnaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
belisa67
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:23

Devenir fonctionnaire

Message par belisa67 »

Bonjour,
J'ai besoin de renseignements, je usis actuellement en congés de maternité, qui va bientôt se terminé et je vais reprendre mon travail de secrétaire qui ne me plait pas du tout
Je voudrais devenir fonctionnaire mais je ne sais comment procéder
Sur internet, je ne trouve pas la liste des concours
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'informer de la procédure à suivre ?
Avec tous mes remerciements
belisa67
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:23

Message par belisa67 »

J'ai oublié de préciser que je recherche dans le BAS-RHIN
MERCI
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Pour la territoriale : http://cnfpt.fr/fr/accueil.php?
alains57
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006 10:22

Message par alains57 »

Bonjour BELISA67,

je suppose que tu veux devenir secrétaire (cadre C)dans une collectivité, alors à ce jour c'est le centre de gestion de ton secteur qui gère cela:
http://www.cdg67.fr

sinon si c'est pour devenir technicienne (cadre B) je crois que c'est le CNFPT qui gere encore la chose.

Apres il faut passer des examens, donc SUPER bosser à la maison, (REVISION REVISION REVISION), et ensuite passer à la casserole.

Si à la suite de ton cela tu reussis un concours (ecrit + oral, la plus part du temps) de la FPT, tu es sur liste d'APTITUDE, ce qui ne veut pas dire que tu as le droit à un poste, cette liste indique aux collectivités les personnes qui ont reussi le concours ou l'examen.

A toi lors de l'entretien, de donner envie (pas en venant avec beau décoleté) à la collectivité de t'embaucher. La question qu'il se pose est la suivante (idem que le concours):
Si je l'embauche, est ce que ses competences vont me servir, son savoir et savoir faire vont etre utile pour nous, pour mon service.

Bon courage, et bon travail
Cordialement
Répondre