Recrutement direct cat. B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yol
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 11:11

Recrutement direct cat. B

Message par yol »

je contractuel depuis 1 an 1/2 après 5 ans en contrat Emploi Jeune
Les élus veulent me recrutrer rapidement en cat. B mais je n'ai pas de concour, le centre de gestion freine des pieds.
est ce possible? quels Refs?
Zoé
Messages : 78
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:28

Message par Zoé »

Je ne vois pas comment le centre de gestion pourrait s'y opposer, ce n'est pas son rôle. Si votre collectivité veut vous recruter, elle peut toujours le faire par un contrat d'un an dans l'attente que vous réussissiez le concours. A vous ensuite de bosser pour réussir le concours car au bout d'un an, si on vous renouvèle votre contrat, la préfecture va commencer à faire la grimace et après un second renouvellement, elle va carrément demander des comptes (c'est en tout cas comme cela que celle de mon département réagit !)
Cordialement
Zoé
yol
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 11:11

Message par yol »

Chez nous, elle ne dit rien pour l'instant.
Concernant le concour, il s'agit de la filière animation et les concours sont rares.
De plus, la forme entretien, dont ll'objet varie en fonction des jury, me semble peu adpté.
En effet, j'ai déjà fait une tentative sans connaitre face à un professionnnel et un élu (difficle en 20min) pour 5 min :présentation
5 min :un projet concret
5 min :vision de l'animation
5 min :motivation
Cela m'a semblé un peu subjectif et non basé sur mon expérience et mes connaissance.
Est t il possible d'être recruté sans concour en cat. B ?(je sais que cela peut etre mal vu vis à vis d'autres)
Mais il s'agit d'un projet que je porte avec les élus depuis 7 ans et je n'ai jamais compter mon investissement. Donc ces derniers souhaitent passer outre le concour
Répondre