Bonjour
Alors ca c'est ma colère du moment. Extraordinaire entre les titans qui rachetent et sont scandales que nous osions demandés les DC1-DC2-NOTI2 et assurances....
Et la pomponette, ceux qui vendre ou font faillite, et bien sur tout cela ce passe en 24H ils ne sont pas au courant bien sur
On apprend les faillites par d'autres entreprises sur le chantier, là dans votre cas il a vendu tranquillou maxou et surtout ne prévenons pas la collectivité avec qui nous travaillons.....
Déjà le titulaire actuel de votre marché doit vous faire un courrier afin de permettre d'établir le solde des comptes et vous prévenir du repreneur !
Je suis scandalisée, on nous parle de l'image que nous donnons aux entreprises, mais quid de l'image que eux donnent !
C'est vraiment cavalier quand même, c'est le notaire qui vous prévient : super la courtoisie élémentaire vis à vis du fournisseur.
Quand au repreneur surtout il ne faut pas qu'il se présente (ca commence bien...)
Vous êtes libre d'accepter ou non la reprise (et oui, règle de l'intuitu personae) et le cas échéant il faut vérifier que le nouveau titulaire réponds au même condition que le titulaire initial (obligations sociales et fiscales, et qu'il va bien respecter les conditions du marché : délais, remise, etc.... )
Voili, voilou pardonnez moi d 'avoir déborder du sujet, mais c'est un problème qui me tient à cœur, précision faite que j'ai 4 cas de faillite sur un marché de travaux à 7 millions et je suis révoltée de l'apprendre à chaque retour de mon DST de réunion de chantier : en ce moment j'attends depuis 25 jours des documents d'un mandataire judiciaire que j'ai trouvé par mes propres moyens sur internet et qui ne se sent pas concerné (pas d'argent en jeu le lot n'avait pas démarré et pas d'avance versée...) : impressionnant........
Gardons courage.......
Bien cordialement