Bonjour,
Je souhaiterais l'avis des collègues sur ce point.
Un agent actuellement adjoint adm 2è classe échelon 10, et compte 10 ans de service effectifs dans le grade depuis le 01/05/12, a été proposé pour un avancement au grade de Adjt Adm 1ère classe en 2013.
Aucune nomination par le biais de l'examen profesionnel n'a été prononcée depuis 3 ans. Donc il est possible de nommer 1 agent au titre de l'avancement au choix s'il remplit les conditions d'ancienneté (échelon 7 + 10 ans de services dans le grade) décret 2006-1690.
Le CDG a émis un avis défavorable au motif que les conditions d'ancienneté à remplir doivent être tenues pendant au moins 3 ans, et que l'agent a 10 ans de services effectifs depuis moins d'un an seulement !!!
Pour moi, les conditions sont à remplir au moment du déblocage du quota donc en 2013.
Merci pour vos réponses
Conditions d'ancienneté avancement grade Adjt Adm 1° cl
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Conditions d'ancienneté avancement grade Adjt Adm 1° cl
Bonjour,
Il y a 2 possibilités pour qu'un Adjoint Administratif Territorial de 2ème classe puisse être promu Adjoint Administratif Territorial 1ère classe:
1 - Avoir l'examen professionnel , être au 4ème échelon et avoir 3 ans de services effectifs dans le grade.
2 - Être au 7ème échelon et avoir 10 ans de services effectifs dans le grade.
Les conditions sont à remplir au 1er janvier de l'année d'avancement.
Apparemment, le CDG aurait dû émettre un avis favorable. Vérifiez par l'intermédiaire de votre Chef Hiérarchique que le CDG a les bonnes données sur votre situation administrative.
Il y a 2 possibilités pour qu'un Adjoint Administratif Territorial de 2ème classe puisse être promu Adjoint Administratif Territorial 1ère classe:
1 - Avoir l'examen professionnel , être au 4ème échelon et avoir 3 ans de services effectifs dans le grade.
2 - Être au 7ème échelon et avoir 10 ans de services effectifs dans le grade.
Les conditions sont à remplir au 1er janvier de l'année d'avancement.
Apparemment, le CDG aurait dû émettre un avis favorable. Vérifiez par l'intermédiaire de votre Chef Hiérarchique que le CDG a les bonnes données sur votre situation administrative.
Re: Conditions d'ancienneté avancement grade Adjt Adm 1° cl
merci pour votre réponse.
Oui la carrière de cet agent est à jour et je les ai même interpellés à ce sujet sur les motivations de cet avis défavorable. Mais ils ne veulent rien entendre, intangibles, il n'est pas possible de dialoguer ou d'avoir une interprétation qui diffère.
Avant de leur faire un bon courrier assaisonné, je voulais être sure de mon analyse et avoir l"avis de collègues RH.
Nous avons prévu de nommer malgré l'avis défavorable, mais intellectuellement çà ne me suffit pas. Je veux que la règle soit revue et clairement définie car il y a plusieurs agents dans ce cas là dans le département.
C'est la première fois que je teste un forum et c'est plutôt sympa comme pratique !!
Oui la carrière de cet agent est à jour et je les ai même interpellés à ce sujet sur les motivations de cet avis défavorable. Mais ils ne veulent rien entendre, intangibles, il n'est pas possible de dialoguer ou d'avoir une interprétation qui diffère.
Avant de leur faire un bon courrier assaisonné, je voulais être sure de mon analyse et avoir l"avis de collègues RH.
Nous avons prévu de nommer malgré l'avis défavorable, mais intellectuellement çà ne me suffit pas. Je veux que la règle soit revue et clairement définie car il y a plusieurs agents dans ce cas là dans le département.
C'est la première fois que je teste un forum et c'est plutôt sympa comme pratique !!