plan de reseau pluvial

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
antonio.s
Messages : 100
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:29

plan de reseau pluvial

Message par antonio.s »

Ma commune possède un réseau pluvial souterrain vieux de 60 ans avec des plans pour certaines parties et d autres sans.
Je cherche à lancer une opération de réalisation de plans qui seront informatisés. Il est evident que la société devra faire d avantage de recherche terrain que dans les archives.
Aussi je recherche des retours d experiences sur ce sujet. Faut il faire une mapa ? Y a t il des conditions informatiques a imposer pour que ces plans soient retranscrits dans un sig ?
Merci pour votre attention
chafouin
Messages : 517
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 09:12

Re: plan de reseau pluvial

Message par chafouin »

Il y a toute la règlementation DT DICT qui concerne les travaux à proximité des réseaux. Elle traite entre autres des obligations concernant les levés topographiques , je vous invite à aller sur le site du ministère et naviguer
http://www.reseaux-et-canalisations.ine ... aires.html
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: plan de reseau pluvial

Message par celca »

Bonjour,

Concernant les formats informatiques nécessaires pour les plans pour une transposition sur un SIG, je crois que bien souvent ils fonctionnent avec Autocad. Ceci dit, le plus judicieux serait encore de vous rapprocher de votre service SIG (mairie ou Communauté de communes...) Ils vous donneront leur format préféré ;)

Bonne chance pour le reste :)
chafouin
Messages : 517
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 09:12

Re: plan de reseau pluvial

Message par chafouin »

attention, on ne fait pas ce qu'on veut dans le domaine, y a des règles à respecter !!!
mathilde
Messages : 36
Enregistré le : mar. 5 déc. 2006 10:51

Re: plan de reseau pluvial

Message par mathilde »

Bonjour

Pour les réseaux eau potable et assainissement, nous avons opté pour Géosigweb et un intervenant qui a localisé tous les réseaux.
Ce système est beaucoup beaucoup moins chère que les systèmes avec AUTOCAD et les autres et très simple d'utilisation. Les modifications peuvent être apporté par nos soins sans être expert.

Cordialement
Répondre