mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
talou91
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:12

mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Message par talou91 »

Bonjour
Je vais marier fin mai un Monsieur français à 1 dame ukrainienne (divorcée).
J'ai un gros doute pour le nom de cette dame.
A savoir : dans son pays, comme en Russie, une fois mariée, une femme perd son nom de naissance pour s'appeler comme son mari. #-o
Donc :
j'ai un acte de naissance traduit qui me donne son nom de naissance xxx.
j'ai le certificat de célibat et de coutume délivrés par son ambassade à son nom d'ex épouse (yyy)
mais moi, je met quoi sur l'acte ?
et pour les bans à l'ambassade (car si je met le nom xxx de naissance, ils vont me dire : on ne la connait pas!)?
merci pour votre aide...
:?: :?:
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Message par celca »

Bonjour,

En effet, ça semble être un joyeux casse-tête. Avez-vous tenté de joindre le consulat d'Ukraine en France? Peut-être pourront-ils vous aider à y voir plus clair déjà?

Bonne chance.
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Message par David44 »

Pas de publication de bans pour l'Ukraine. Rendre l'acte de naissance original car il est unique. Le nom est transmis par le père, donc utilisation du nom de naissance de la mariée.
talou91
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:12

Re: mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Message par talou91 »

Merci David [-o<
en effet, nul besoin de publier les bans à l'ambassade (je viens de relire le certificat de coutume : une chose en moins à faire!)
pour l'acte, je n'ai qu'une copie, et la traduction, il est unique donc la dame l'a gardé...
OK donc elle s'appellera sur mon acte XXX (nom du papa) et pas yyy (nom de l'ex époux)
MERCI beaucoup :P
talou91
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:12

Re: mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Message par talou91 »

Info prise auprès de l'ambassade, et confirmé par l'interprète que j'avais interpelé à ce sujet,
on zappe le nom de jeune fille! mon acte sera avec le nom de son 1er époux (yyy)
quel casse tête ! #-o
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: mariage franco/ukrainien, quel nom pour Mme??

Message par cath 59 »

il faut suivre l'acte de naissance et non le certificat de coutume
Répondre