passage du permis poid lourd

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
face
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:43

passage du permis poid lourd

Message par face »

Bonjour, je voudrai passer mon permis C mais le maire ne veut pas me le financer car soit disant hors budjet...
Comment puis je me le faire financer sans devoir casser ma tirelire merci .
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: passage du permis poid lourd

Message par ACASIO »

Bonjour,

Quelle est votre fonction ? Avez-vous besoin de votre permis poids lourds pour conduire des véhicules municipaux ? si c'est la cas, la mairie doit financer votre préparation au permis ou vous changer de service ou de fonctions. ( je ne connais pas votre situation: vous conduisez peut-être , sans le savoir , des engins pour lesquels le permis poids lourds est obligatoire )
Peut-être aussi que Pôle Emploi pourrait vous aider dans ce financement dans la perspective d'une évolution de carrière ? Qui ne demande rien n'a rien !
face
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:43

Re: passage du permis poid lourd

Message par face »

bonjour je travail en station de ski et nous avons des chasses neige pour le deneigement ainsi qu'un autre vh lourd.L hiver la commune emboche des saisoniers avec le poid lourd pour conduire les chasses neige alors que si il me financai celui ci il n en aurai plus besoin.....
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: passage du permis poid lourd

Message par ptit-biscuits »

Bonjour,

Quel est ton statut? si tu es fonctionnaire,
Un conseil, vois avec ton responsable hiérarchique, si celui ci te met un avis défavorable vois avec le DST ou DG pour connaitre le positionnement de ta hiérarchie.

Mets en avant ce que tu viens de dire que c'est un investissement qui sera vite rentabiliser, cela évite les saisonniers, économie pour la collectivité je connais le secteur, les procédures, les zones a risque.... bref a toi de tchatcher.

Un conseil ne parle pas de ton projet autour de toi, car ils y a des jaloux qui te mettrons des battons dans les roues. (pourquoi lui et pas moi. expérience vécu pour d'autre formation)

Pour un permis C coûte 2500 € à 3000€ en moyenne ( en région parisienne) compter 1 mois sans code et du 1er coup
après tu as la FIMO même prix 2500 € à 3000€ en moyenne + 1 mois de formation et a la fin du a un examen éliminatoire

Pour le financer soit c'est toi qui le paie ou la collectivité; en aucun cas l'anpe ni le CIF et tous les organismes ne prendrons le financement car tu ne travail pas pour le privé et tu cotises ni chez eux.

Voila bah bon courage
Répondre