Inhumation bébé

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
missET
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51

Inhumation bébé

Message par missET »

Je n'ai encore jamais eu le cas.

depuis mon arrivée dans la collectivité, je sais qu'il y a eu un carré enfant, mais pas d'inhumation depuis plus de 10 ans dans cette endroit.
Je n'ai pas de dossier spécifique pour les enfants.

du coup là je ne sais que faire, j'ai proposé un caveau 2 places aux dimensions standards pour grand cercueil... avec tarifs de concession.

MAIS j'ai un doute, comment faites-vous dans vos cimetières lorsqu'il s'agit d'un bébé/petit enfant ?

merci

PS: j'ai surement occulté cette partie là de mon métier,redoutant énormément ce genre de décès :oops:
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Inhumation bébé

Message par aghui »

Ici aussi nous avons un carré enfant, mais qui n'est plus proposé. a moins réellement de vouloir un emplacement pour le bébé seul, ce qui est rare, les familles prennent plutôt une concession de famille (caveau ou non, et le nombre de places les reagrde après tout)
D'ailleurs nous n'avons même plus de tarifs pour le carré enfant (donc nan, on en parle pus, finito le carré des ptits anges)
La famille a-t-elle émis des souhaits particuliers en ce qui concerne la concession elle-même ?


Aghui', ...
missET
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51

Re: Inhumation bébé

Message par missET »

non la famille n'a rien demandé de particulier.
je l'ai dirigé vers le cimetière et puis en en discutant avec un collègue des services techniques, il a trouvé çà bizarre...

pour lui pas de concession pour les enfants ET carré enfant avec ou sans caveau...

dans notre règlement fraichement refait on y fait pas référence et en arrivant + ou - officiellement on m'a dit adultes/enfants au même endroit...

j'aurais quand même aimé avoir vos expériences.


merci à toi
camille35
Messages : 59
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 10:03

Re: Inhumation bébé

Message par camille35 »

C'est un peu délicat mais il faut savoir ce que veut la famille : que les parents rejoignent plus tard leur enfant ou que l'enfant repose seul avec d'autres enfants (carré enfants)?
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'inhumation d'enfant seul (depuis 2005), les parents choisissent souvent la crémation (puis dispersion) ou une concession familiale. Dans ce dernier cas, il n'y a pas à se poser de question sur les dimensions.
missET
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51

Re: Inhumation bébé

Message par missET »

merci.
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Inhumation bébé

Message par Sarah B »

Bonjour,

nous avons également un carré enfant, mais pas de tarif différent.
Depuis 2004 (mon arrivée), pas d'inhumation dans ce carré mais dispersion de cendre ou concession familiale.

Sarah
Répondre