signer une demande de dispense de formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
néné13
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 18:01

signer une demande de dispense de formation

Message par néné13 »

Bonjour,
Ma hiérarchie viens de me donner un document "demande de dispense de formation de professionnalisation tout au long de la carrière" dont je dois lui retourner signer.
Sur ce document, on y trouve nom, adresse, grade et toute les formations et CACES depuis 2008. Je n'arrive pas à comprendre ce document car si je signe cela veux dire que toutes les formations et CACES que j'ai effectué je ne pourrais plus les refaire.
Ce qui m'intrique aussi c'est que la case DISPENSE TOTAL est coché et non DISPENSE PARTIELLE.
Pourriez-vous me donner des informations concernant ce document ?
Il faut que je signe ou pas ?
Merci pour vos conseils.
Néné13
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: signer une demande de dispense de formation

Message par ACASIO »

Bonjour,

Les dispenses de formation de professionnalisation sont accordées par le CNFPT sur demande de la Collectivité qui doit s'être concertée auparavant avec l'agent.
Effectivement, si vous signez vous serez dispensé de toute formation dans le cadre de votre emploi tout au long de votre carrière.
Vous pouvez aller sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F18460.xhtml où tout est expliqué.
néné13
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 18:01

Re: signer une demande de dispense de formation

Message par néné13 »

Bonjour,
Merci ACASIO pour votre réponse.
Je viens de téléphoner au CNFPT pour avoir des informations à ce sujet. J'ai eu la responsable qui s'occupe des dispenses, elle me dit que ce document sert à valider les stages et formations hors CG pour valider mes 5 jours de stages sur 5 ans que je dois faire. Et que les stages, formations et CACES que j'ai fait, je peux les refaire.
Dans votre commentaire vous écrivez : " si vous signez vous serez dispensé de toute formation dans le cadre de votre emploi tout au long de votre carrière. " cela est contraire à ce que la CNFPT me dit.
J'ai parcouru le lien que vous avez posté mais je suis toujours dans le flou, aujourd'hui j'ai signé et donné le document. Ai-je bien fait ??
Merci pour vos commentaires.
Néné13
Répondre