avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2 cl

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2 cl

Message par passoa »

Bonjour à tous
je suis atsem titulaire dans une petite commune depuis 1990, et je suis la seule atsem..
A ce jour je suis atsem 1er classe depuis juillet 2007, à noter que je suis à l'echelon 10
Sur ma fiche de voeux j'ai emis le souhait , remplissant les conditions ,de beneficier de l'avancement de grade de atsem 1 er cla à atsem 2cl principale dès juillet 2013 ( 6 ans effectifs dans le dernier grade).
Ma responsable rh me repond qu'il faut un concours car je suis la seule atsem de la commune
quelqu'un peut il me renseigner?
merci d'avance
passoa
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2

Message par bazekefro »

Montre lui l'article 8 du décret 92-850, explique lui qu'il ne prévoit aucun concours et examen pour accéder à ASEM principal de 2e classe quand on est ASEM de 1ère classe, qu'on soit seule dans sa collectivité ou 530, et si elle résiste demande lui gentiment le texte officiel sur lequel elle s'appuie.
Si elle trouve, j'arrête les RH.
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2

Message par passoa »

Bonjour
et merci beaucoup pour ton aide si precieuse, je vais lui transmettre et je verrai bien!!
Passoa
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2

Message par mambo »

Seule ATSEM moi-même dans une petite commune, je confirme: pas de concours pour ce grade (que j'ai obtenu simplement après l'avoir demandé sur ma fiche de voeux) ni pour le suivant.
Beaujolaise
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 08:58

Re: avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2

Message par Beaujolaise »

Etant aussi seule ATSEM dans ma commune, je confirme également qu'il n'y a pas de concours à passer.
C'est uniquement un avancement de carrière normal, mais qu'il faut parfois demander.
Dans mon cas, c'est la commune qui s'en est chargé, ce qui, à mon avis, devrait être fait d'office.
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2 cl

Message par passoa »

Bonjour à tous et meilleurs vœux
pouvez vous me dire lors d'avancement de grade sur quel echelon on se fixe à nouveau
Je m'explique, je suis atsem 1 ere classe 10 eme echelon et mon avct grade pour atsem pricipal 2 classe a été accordé.
Sur quele echelon et indice vais je repartir sur ce grade?
merci pour vos reponses
codialement
Passoa
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2

Message par mambo »

Donc tu devais être échelle 4, échelon 10, indice 356?
A mon avis, tu passes échelle 5, indice 362, donc échelon 9
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: avancement de grade atsem 1er classe à atsem pricipale 2

Message par passoa »

c est ce que je pensais mais j'attendias une confirmation
merci
Répondre