Enceinte : peur de ne pas être embauchée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sand55

Enceinte : peur de ne pas être embauchée

Message par sand55 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'était enceinte de 1/2 mois - 2 mois, mon soucis est que je suis embauchée par le centre de gestion de mon département pour faire un remplacement en Codecom. Ce remplacement consisté à remplacer un agent en maladie (durant plusieurs mois), aujourd'hui elle n'a pas l'intention de revenir à son poste (elle voulait démissionner)....Bref, la directrice l'a informer sur la démission, du coup elle est passé en disponibilité. Le président de la Codecom veut me garder mais continue toujours les contrats de remplacement. A savoir que l'agent que je remplace serait en essai sur un autre poste.

Ma crainte est d'annoncer ma grossesse pour au final avoir remplacé pendant 6 mois pour rien. J'ai peur que le président ne m'embauche pas directement quand il s'aura que je suis enceinte. Est-ce que j'attend encore pour lui annoncer la nouvelle ? Surtout qu'il a facile de ne plus continuer les contrats de remplacement avec le centre de gestion....

J'espère que j'ai était assez claire, et que vous saurez me rassurer sur certains points.

Merci et bonne fin de journée
GWEN-MARIE

Re: Enceinte : peur de ne pas être embauchée

Message par GWEN-MARIE »

Bonjour,

Je réponds un peu tard mais cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée.
Je comprends ton angoisse car à mon avis elle est réelle. J'ai été dans le même cas que toi. J'ai préféré à l'époque dire la vérité (par contre si tu décides de leur dire la vérité, attends quand même ta déclaration de grossesse).
Si je te le conseille ce sont pour les raisons suivantes:
- comme tu le dis pour l'instant tu n'es "que" remplaçante et le temps que la situation se décante pour ton poste, ta grossesse se verra forcémment donc tu pourras te faire évincer quand même.
- Moi je suis partisante de partir sur de bonnes bases dans un boulot sinon la suite pourra être pas simple. En plus, leur mentir = les prendre pour des c... = pas très apprécié dans nos milieux.
- Je sais que j'avais été très surprise de la bonne réaction de "mon employeur". Des fois on se met une pression, pour rien.
Si tu fais l'affaire, si tu es bien intégrée à l'équipe, tu as des arguments. En plus, nos employeurs ne sont pas stupides car jeune femme= BB. Ils se doutent que cela peut arriver...
Répondre