congé de longue durée et retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DELPHINE94

congé de longue durée et retraite

Message par DELPHINE94 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un cas particulier.
En l'espèce, un agent de maîtrise de 55 ans dans une CL, né en 1951, ayant commencé à travailler en 1965 (depuis 1978 dans la FPT) est en congé de longue durée depuis 3 ans (cancer en phase de rémission). Je souhaiterais savoir si les années de maladie cotisées sont validées pour la retraite, s'il peut dès à présent être mis à la retraite dans le cadre du dispositif de retraite anticipée pour les carrières de longues durée, s'il peut racheter les années manquantes? Quelles sont les possibilités pour que cette personne puisse être mise en retraite dès-à-présent, de quel traitement pourra-t-elle alors bénéficier (décote)?

Merci pour votre aide, c'est important.
Lili22000

Message par Lili22000 »

oui les années en maladies sont considérées comme des années d'activité donc ouvrent droit à la retraite d'autant plus qu'il a perçu son salaire et a cotisé aux caisses de retraite. pour le reste je ne suis pas sûre mais il me semble que les personnes ayant des carrières longues ne peuvent partir qu'à partir de 58 ans. à confirmer
Répondre