travail après ouverture de droit à la retraite

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Delphine50
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 10:45

travail après ouverture de droit à la retraite

Message par Delphine50 »

Bonjour

J'ai un agent qui peut prétendre à partir à la retraite à 59 ans et 8 mois grâce au système de carrières longues. Il me demande s'il peut tout de même continuer de travailler dans la collectivité après cette date.
Pour moi oui, mais est ce sur accord de la collectivité? Et jusqu'à quel âge?

Merci
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: travail après ouverture de droit à la retraite

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

J'ai le cas dans ma collectivité. Un agent peut légalement prendre sa retraite mais il ne le souhaite pas. Et bien, même si l'employeur préfèrerait qu'il la prenne, je n'ai rien trouver pour l'obliger à partir...

Va comprendre !
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: travail après ouverture de droit à la retraite

Message par mambo »

L'âge limite d'activité au delà duquel l'agent est "admis d'office à la retraite" (en clair il est obligé), est de 65 ans pour les naissances avant le 1er juillet 1951 jusquà 67 ans pour les naissances au delà de 1955.
Il existe des dérogations, me semble t'il, pour travailler au delà...
A moins d'avoir des problèmes de santé qui justifie une "mise en retraite d'office" à la demande de l'employeur, nul ne peut obliger un agent à quitter son activité professionnelle avnt cet âge là
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: travail après ouverture de droit à la retraite

Message par Véro au boulot »

C'est hallucinant, n'est-il pas ?... #-o
Répondre