atsem reprise après un arrêt en maladie professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

atsem reprise après un arrêt en maladie professionnelle

Message par viviechanel »

bonjour, je reviens vers vous.Ma reprise est pour le 4 mars la coommission de réforme à donné sont accord pour ma reprise en mi - temp thérapeutique à 60% du temps de travail pendant 3 mois .
Cela faisait 16 mois que j'étais en arrêt .
La commission à émit qu'il fallait que je sois sur un poste de grande section .
J'ai appelée mon chef du personnel et ma fait savoir que je serais en moyenne section :cry:
mon employeur n'a pas écouté les médecins alors à quoi sa sert de passer devant des experts si au bout du compte on est pas au bon poste .
"qu'est ce que je peux faire "?
2012 en arret reconnu en maladie professionnelle "est ce qu'il me doivent mes congés "? .
Aider moi les atsems !! :roll: j'appréhende ma reprise est ce qu'il y a des atsems qui ont été dans la même situation de reprise . comment cela s'est passé racontez moi??
Et pouvez vous me dire si on peux demander une mutation même si on est en mi -thérapeutique ou il faut que j'attende ma consolidation.
merci de répondre à mes questions j'ai besoin de soutien :roll:
Modifié en dernier par webmestre le dim. 24 févr. 2013 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par viviechanel »

rebonjour personne :cry: pour répondre à mes questions pourtant il ya du monde qui regarde le message snif!!!!! [-(
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par kanac »

bonsoir , pour le report des congé OUI

ici

http://www.cdg90.fr/cdg/documentation/C ... 010-12.pdf


pour la suite moyenne section ou grande section ,peux tu me dire la différence sur le plan travail est t'elle importante


kanac
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par mambo »

J'ai déjà repondu sur un autre sujet qui a disparu :!: , donc je répète!
Je ne vois pas quelle différence il y a entre les MS et GS. Le travail est le même, les enfants sont à peine plus grands ...
Durant le temps scolaire le travail des ATSEM est organisé par la direction de l'école. Je te conseille donc de te rapprocher du directeur.
Tu dis que tu es en arrêt depuis 16 mois, donc tu devrais être convoquée par la médecine professionelle. Si ça ne va pas assez vite demande toi même un RV.
Au vu de ton dossier médical le médecin pro. prononcera certainement des restrictions (par ex: pas de port de charge lourde, obligation de s'assoir pour les ateliers pour éviter de te pencher etc...). Le directeur sera informé par le drh, le maire ... et devra obligatoirement s'y conformer.
De nos jours, on fait ce qu'il faut pour accueillir des élèves en situation de handicap (et c'est tant mieux). Ce serait quand même un peu fort qu'on ne puisse pa aménager le travail des ATSEM!!!
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par viviechanel »

Bonjour merci pour votre aide.
En grande section les enfants sont beaucoup plus autonomes, les meubles sont plus hauts
Les genoux des atsems sont moins sollicité ! (mon soucie problème de genoux).
De toute façon je reprends en moyenne section et je verrais quand j’aurais rendez vous avec la médecine du travail.
Une question est ce que vous avez rencontré une atsem qui part malheur il lui a fallu allez en grande section pour des raisons de santé,
Comment l’atsem de grande section a telle bien pris ce changement de poste ou n’a pas fait de difficulté à laissé sont poste pour l'atsem qui à des soucies.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par mambo »

Je n'ai pas rencontré ce cas mais perso, je me ménage. Même pour remonter une fermeture je m'assied!
Tu peux, de ta propre initiative et dès maintenant, demander RV auprès de la médecine professionelle.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par Ester77 »

Bonjour,

chez nous les ATSEM sont affectées par écoles. Ce sont les directrices qui répartissent leurs tâches.
Elles sont ainsi polyvalentes et interchangeables.

L'organisation interne de l'école, laissée à l'appréciation des directeurs, offre une plus grande souplesse d'adaptation et d'entraide des personnels.
Je rejoins le conseil précédent : organisez votre temps de travail avec la directrice de l'école et en cohérence avec le positionnement des meubles, et surtout, en concertation avec vos collègues qui ne doivent pas se sentir "lésées" ou "frustrées" par un traitement pouvant être interprêté "de favoritisme"

Il est bien connu que la maladie qui n'est pas visible entraine toujours un "doute" sur sa véracité ou sa conséquence en terme de douleur (non quantifiable et appréciable par un tiers) et provoque des jalousies et/ou rancoeurs : à vous de trouver le bon comportement vous préservant et préservant la "susceptibilité" de vos collègues pour qu'elles n'aient pas l'impression de faire tout le "boulot le plus difficile".

Il serait dommageable qu'en plus d'un travail pénible qui "réveille" vos soucis de santé, vous ayez à gérer une difficulté relationnelle de travail ! bon courage !
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par viviechanel »

Bonjour, je viens vers vous, donnez moi du courage svp pour affronter mon retour à l’école demain. #-o .
Vendredi j'ai eu les syndicats, ils m’ont dit de rappeler le chef du personnel de ma collectivité. C’est ce que j’ai fait, j’ai demandé qu’il suive la commission de réforme sur un post e aménagé en grande section qui à été préconiser par tout les médecins et la commission.
Si la collectivité ne voulait pas suivre il fallait qu’il me fasse un courrier comme quoi sur son ordre il ne suit pas la commission de réforme cela est pour me couvrir. Si il ne suive pas, alors à quoi sa sert une commission de réforme.
Mon avocat m’a écrit à partir du moment où un poste d’atsem existe en grande section et qu’il n’est pas déjà occupé par quelqu’un de manière obligatoire c’est moi qui doit avoir ce poste.
En cas de difficulté il pourrait être reproché à la commune de n’avoir pas fait le nécessaire.
Depuis le chef du personnel ne ma pas rappeler et la directrice non plus. Donc je suis dans l’angoisse car je crains que cela va créer une mauvaise ambiance dès mon retour.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par mambo »

Je comprends ton angoisse, et je pense qu'il va te falloir expliquer, discuter, parler avec la directrice et tes collègues. Tout dépend du degrès de compréhension de ces personnes pour que ton retour se passe au mieux
Cela dit, nous savons toutes combien il est important et agréable que le binôme ATSEM/instit se passe bien. Je peux donc comprendre qu'une nouvelle organisation soit compliquée à mettre en route en cours d'année scolaire, particulièrement pour un mi-temps.
Je répète mon conseil: si rien n'est encore programmé insiste dès demain pour avoir RV auprès de la médecine prof. tu peux appeler toi-même (je crois)
C'est une aventure de reprendre aprés si longtemps et tant d'épreuves, mais il y a du positif: retrouver une vie sociale, retrouver les bambini, les joies (et les galères :wink: ) de la vie d'une école maternelle...
Bon courage demain, ménage toi, tout ira bien!
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par viviechanel »

bonsoir pas de bonne nouvelles, mes collègues ne sont pas ravies de me voir ils me boudent .
Mon chef du personnel a prévenu ma collègue le lundi matin comme quoi je serais en gs et qu'elle en ms très mal prie .Et les instites sont aux dépourvuent car ils f aut qu'elle changent leurs plannings .
Je n'ai plus ma place dans cette école :cry: [-X
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par mambo »

La vie de l'école a suivi son cours en ton absence. C'est bien normal.
Il faudra du temps, de la patience pour que tout reprenne sa place. Fais ton travail, essaie de rester zen, de garder le sourire et la tête haute.
Il faut laisser le temps à tout le monde de s'habituer à cette nouvelle organisation. Patience
Et bon courage
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

Re: atsem reprise après un arrêt en maladie professionnel

Message par viviechanel »

merci mambo je vais suivre tes conseils :wink:
comment cela se passe chez vous les atsem supprimé.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 6 mars 2013 10:03, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Répondre