journée enfant malade et congés
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
journée enfant malade et congés
bonjour
une collegue a pris des congés
pendant cette période, sa fille est tombée malade (certificat du médecin)
est ce qu'on peut déduire ces jours de ces congés?
Merci!
une collegue a pris des congés
pendant cette période, sa fille est tombée malade (certificat du médecin)
est ce qu'on peut déduire ces jours de ces congés?
Merci!
Re: journée enfant malade et congés
Dans ma collectivité, je ne l'accorde pas. Autrement, on ne s'en sort plus à mon sens.
http://www.cdg14.fr/fr/gestion-des-carr ... 2_4_61.pdf
http://www.cdg14.fr/fr/gestion-des-carr ... 2_4_61.pdf
La régle est claire : une journée pour garde d'enfant (malade ou pas d'ailleurs) est accordée ( le chef de service peut refuser même avec certificat médical, car ce n'est pas un droit mais une tolérence) quand celle ci n'est pas prévisible et de ce fait non prévue exemple : pas de jours pour grève des enseignants)et que tout autre solution de garde n'a pu être trouvé exemple : nounou malade
Donc l'agent en congé à tout le temps de garder son enfant malade
Donc l'agent en congé à tout le temps de garder son enfant malade
çà me semble tellement déplacé de la part de l'agent je trouve... 

Bonjour,
Chez nous non plus cela ne fonctionne pas !
Il faut que la maladie de l'enfant soit inopinée et entraine une impossibilité de garde.
L'agent en congé, évidemment, n'est pas dans ce cas de figure... il a tout loisir de soigner son chérubin même si cela le fait c....
oui, je sais je suis limite polie là... mais quand même ! le beurre, l'argent du beurre et la crémière sur la table de la cuisine à la hussarde... ça fait un peu beaucoup dans l'exagération
sans compter l'argument qui consiste à démissionner de son rôle de parent dès lors qu'on regrette que l'état de son enfant gâche ses congés au point d'en réclamer le double bénéfice à l'employeur... ben voyons !!!!
)
Chez nous non plus cela ne fonctionne pas !
Il faut que la maladie de l'enfant soit inopinée et entraine une impossibilité de garde.
L'agent en congé, évidemment, n'est pas dans ce cas de figure... il a tout loisir de soigner son chérubin même si cela le fait c....

oui, je sais je suis limite polie là... mais quand même ! le beurre, l'argent du beurre et la crémière sur la table de la cuisine à la hussarde... ça fait un peu beaucoup dans l'exagération
sans compter l'argument qui consiste à démissionner de son rôle de parent dès lors qu'on regrette que l'état de son enfant gâche ses congés au point d'en réclamer le double bénéfice à l'employeur... ben voyons !!!!

merci pour vos contributions, vous avez raison, texte à l'appui en plus!
Quel texte ? J'en cherche un justement.jkz1 a écrit : vous avez raison, texte à l'appui en plus!
voir le message de PYR plus haut
Certes mais je n'y vois pas de trace de références officielles (décret, circulaire, jurisprudence) sur les autorisations d'absence. C'est ce que je cherche.