Listes électorales complémentaires municipales et europ

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Listes électorales complémentaires municipales et europ

Message par Emmanuelle1977 »

Bonsoir à tous,

j'ai du mal à comprendre le système des listes complémentaires municipales et européennes. J'ai bien compris que sur ces listes étaient inscrits les électeurs européens non français. Mais par exemple, en 2014, il y aura des élections municipales et des élections européennes. Sur quelle liste doit-on inscrire les personnes qui en feraient la demande puisqu'on ne peut pas inscrire des gens sur plusieurs listes ?
Si un Espagnol par exemple me dit qu'il veut voter aux municipales et aux européennes, je l'inscris sur quelle liste ?

Merci d'avance,

Emmanuelle qui se creuse la cervelle..... #-o #-o #-o #-o #-o #-o
Finistère
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 15:51

Re: Listes électorales complémentaires municipales et europ

Message par Finistère »

Bonjour,

Tu dois inscrire la personne sur les deux listes s'il souhaite voter aux 2 scrutins.
Certains citoyens européens de ma commune ne souhaitent pas s'inscrire sur les 2 listes d'où la différence.

Bonne soirée
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Listes électorales complémentaires municipales et europ

Message par Emmanuelle1977 »

Merci !
Bonne soirée également !
Répondre