et oui.. encore la mise en dispo..mais dur dur de trouver...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cleanette

et oui.. encore la mise en dispo..mais dur dur de trouver...

Message par Cleanette »

Bonjour à tous,

vous allez vous dire encore un sujet sur la mise à dispo etc etc elle a qu'à aller chercher ses infos etc etc :x
mais quand on les cherche, on trouve des reponses pour les generalités, mais chacun est un cas particulier, et du coup c 'est difficile de trouver ses propres reponses. 8-[

en lisant les textes de lois, il me semble avoir compris qu'on pouvait utiliser à la suite les différents types de mises en dispos.
Par exemple, dans notre cas, mon "pacman" va sûrement être muté (enfin, ça c'est une inconnue, mais c'est une autre histoire!), et moi de mon côté , je suis une formation en cours du soir perso avec mes propres fonds, pour une reconversion pro.
Du coup, je ne savais pas trop quelle demande de mise en dispo faire : pour suivre son conjoint ou pour convenance perso.
mais si j'ai bien compris les textes, je pourrai presque demander d'abord celle pour suivre mon conjoint, et quand elle est arrivée à bout, je peux utiliser celle pour convenance perso?

Après, je crois aussi avoir lu que pour suivre le conjoint, la demande est sans limitation de durée. Mais est ce qu'il y a un délai entre le moment ou le conjoint a été muté et celui où je demande la mutation pour le suivre? Car moi, je ne pars pas tant que je n'ai pas de travail, et ça peut prendre plusieurs mois après la mutation de mon homme.

une autre question, qu'est ce qui est pris en compte dans le lieu de mutation du conjoint? S'il est muté à l'autre bout de la france, ok, mais si on reste dans la même région, mais pas le même département, et du coup, on est à moins de 100 km du lieu initial, ca marche?

enfin, la mutation pour convenances persos peut être refusée pour raisons de service. Mais combien de fois peut elle être refusée? quel délai entre les 2 demandes?
#-o
merci à tous pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre :D
Cleanette

Re: et oui.. encore la mise en dispo..mais dur dur de trouve

Message par Cleanette »

Personne n a de reponses? 8-[
Cleanette

Message par Cleanette »

Merci pour vos réponses, je me débrouillerai !
:cry:
kanac

Message par kanac »

Bonsoir en criant un peu ça marche .

question 1 disponibilité pour convenance perso 10 ans maxi sur la carrière .
question 2 pas prêt de partir les mutations sont très diffciles , mais l'espoir ..
question 3 idem que 2 faut trouver
question 4 oui mais très rarment et quel est l'interrét

joker partir en dispo demander sa réintégration qui bien souvent est refusée ou difficile ce qui ouvre les droits au chomage puisque involontairement privé d'emploi .
bon courage pour la suite

kanac
Cleanette

Message par Cleanette »

Bonsoit kanak,

Merci pour toutes tes reponses :wink: à moi de bien jouer maintenant! #-o
Je pense effectivement que la mutation est difficile, c est pourquoi je prepare un nouveau diplôme pour m ouvrir d autres horizons..... [-o<

Bonne soirée
Répondre