Bonjour, je suis depuis peu dans la territoriale, je débute en M 14 alors imaginez la M4.
Je vous explique, nous gérons un parking qui relève de la M4. La construction est de ce fait soumise à amortissement mais aujourd'hui les investissements ont été fait. Maintenant les dépenses de fonctionnement deviennent plus importantes que celles d' investissement. Ors l'amortissement me donne des recettes d'investissement dont je n'ai pas besoin!!!
Y a t'il un moyen d'utiliser ces recettes d'investissement pour du fonctionnement, je pense notamment à l'imputation d'une partie du salaire de la personne qui s'occupe de cela?
Merci pour votre aide
M4
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: M4
Bonjour
Que ce soit en M4 ou en M14 il n'y a pas possibilité de reverser a la section de fonctionnement une partie de la section d'investissement.
La seule possibilité est d'alimenter la section par un complément de versement du Budget principal (si budget annexe) ou d'une participation supplémentaire.
Une possibilité pourrait être si c'est le cas de pouvoir affecter une partie de tes dépenses de personnel a l'operation d'investissement et les passer en travaux en régie. (recettes de fonctionnement a hauteur des depenses de personnel et affectation a l'operation en depenses d'investissement) mais cela nécessite une delib. et un suivi de l'operation.
Pierre
Que ce soit en M4 ou en M14 il n'y a pas possibilité de reverser a la section de fonctionnement une partie de la section d'investissement.
La seule possibilité est d'alimenter la section par un complément de versement du Budget principal (si budget annexe) ou d'une participation supplémentaire.
Une possibilité pourrait être si c'est le cas de pouvoir affecter une partie de tes dépenses de personnel a l'operation d'investissement et les passer en travaux en régie. (recettes de fonctionnement a hauteur des depenses de personnel et affectation a l'operation en depenses d'investissement) mais cela nécessite une delib. et un suivi de l'operation.
Pierre
Bonjour,
Auriez-vous aussi à l'origine des subventions transférables pour cet investissement ?
Si oui, la procédure de reprise au résultat (inverse de l'amortissement) donnerait l'effet recherché.
Si non, il n'y a pas de possibilité effectivement.
Cordialement,
Q-Compta
Auriez-vous aussi à l'origine des subventions transférables pour cet investissement ?
Si oui, la procédure de reprise au résultat (inverse de l'amortissement) donnerait l'effet recherché.
Si non, il n'y a pas de possibilité effectivement.
Cordialement,
Q-Compta
-
Bonjour,
Nous avons aussi la gestion de parcs de stationnement en budget annexe.
Je suis étonnée que vous ayez un si gros excédent : vous ne remplacer pas le matériel en panne, ou cassé (barrière, monétique, PC...) ? Si vous avez un excédent en investissement conserver le pour remettre "à neuf" votre parking dans les années à venir (vous verrez la dépense arrive plus vite qu'on ne pense).
Cordialement
Finances03
Nous avons aussi la gestion de parcs de stationnement en budget annexe.
Je suis étonnée que vous ayez un si gros excédent : vous ne remplacer pas le matériel en panne, ou cassé (barrière, monétique, PC...) ? Si vous avez un excédent en investissement conserver le pour remettre "à neuf" votre parking dans les années à venir (vous verrez la dépense arrive plus vite qu'on ne pense).
Cordialement
Finances03
Bonjour,
De toutes façons, c'est le principe même des amortissements qui veut que l'on affecte des recettes pour garantir le renouvellement des installations.
Par contre, est-ce que la durée des amortissements a été fixée de façon cohérente avec ce critère ? Cela peut être une piste à étudier...
Cordialement,
Q-Compta
De toutes façons, c'est le principe même des amortissements qui veut que l'on affecte des recettes pour garantir le renouvellement des installations.
Par contre, est-ce que la durée des amortissements a été fixée de façon cohérente avec ce critère ? Cela peut être une piste à étudier...
Cordialement,
Q-Compta
effectivement la durée de l'amortissement est à étudier, en principe il est bien de voter une durée équivalente à celle de l'emprunt ayant servi à financer le projet (si il y en a un) pour couvrir le remboursement en capital. Malheureusement une durée ne peut être modifiée en cours d'amortissement ...