question bete

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bobo

question bete

Message par bobo »

Bonjour,

puis je faire un marché public sur le carburant automobile?
est ce que je suis suceptible d'avoir des reponses?
celca

Re: question bete

Message par celca »

Bonjour,

Oui, cela peut se faire. Je n'ai pas (encore?) eu l'occasion de mettre ce type de marché en place. Mais en faisant une petite recherche sur Google, vous trouverez plusieurs exemples. Pourquoi ne pas appeler les collectivité qui ont lancé ce type de consultation pour les questionner sur les retours de plis et les résultats?
Après, avez vous une consommation conséquente et chiffrée (plus ou moins)? Cela vous permettrait d'avoir un poids intéressant face aux fournisseurs éventuels.

Cordialement.
StéfyMP

Message par StéfyMP »

Bonjour,

1/ définir le montant annuel de consommation de carburants et de lubrifiants-Total des factures de carburants et de lubrifiants avec une 15% de majoration pour calculer votre estimatif.
2/En fonction de l'analyse des besoins, choisir la procédure! Nous avons opté pour 1 Appel d'Offres Ouverts avec 2 lots, à bons de commande avec un montant mini et maxi, d'une durée reconductible pour 2 périodes de 1 an pour une durée totale de 3 ans. lot N°1 - Carburant en station et lot N°2 lubrifiant
Nous avons reçu deux offres pour le lot 1 et 2 pour le lot 2.
3/Vous tentez au pire c'est infructueux ...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

La réponse est forcement OUI ABSOLUMENT, car à partir de 1€ le CMP s'applique : surtout sur les achats récurents, et l'essence bien sur est un besoin necessaire chaque année.

Après bien sur en fonction de la taille de votre collectivité et du montant annuel, inutile de partir dans trop de document : le montant de toute façon est basé sur l'IPP, il faut donc surtout prévoir ce qui est annexe (c'est la que se trouve le gain de la mise en concurrence) à savoir, les cartes de péages, nettoyage, le logiciel de suivi dématérialisé (super top ca, il faut y penser).

Si la préférence géographique est interdite il va de soi que sur ce type de marché vous êtes obligés de définir un perimètre acceptable.

Pour l'allotissement, diem que chez StéfyMP.

Je ne vais pas tardé à remettre en concurrence le mien : faut surveiller le BOAMP :lol:

Au vu de votre interrogation, je préssens la petite ou moyenne collectivité, me trompe-je ? si "oui" à la question, alors mon DCE peut le faire :wink:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre