Besoin d aide reprise aprés un CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Armenuhi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 15:50

Besoin d aide reprise aprés un CLD

Message par Armenuhi »

Bonjour , je suis nouvelle sur un forum j espere que mon post ne sera pas supprimé car je ne maitrise pas beaucoup . J ai besoin de votre aide concernant ma reprise de fonction aprés un CLD , en effet je ne suis pas du tout renseignée au niveau de ma DRH et on me ballade pas mal , alors que je dois reprendre debut mars 2013 et que je m y suis prise depuis novembre 2012 , j ai donc passé en decembre la visiste de l expert et je viens de recevoir une lettre du comité medical me disant qu ils etaient favorable a ma reprise mais je ne voit aucune mention de ce que l expert avait demandé a savoir un reclassement . Mon medecin a ecrit depuis 5 ans a chaque renouvellement du CLD que mon etat de santé etait incompatible avec mon travail d aide soignante a domicile je dépends d un CCAS dans un SIAD , j ai actuellement deux certificats medicaux mentionant un reclassement et un mi temps therapeutique , je ne sais pas a qui les envoyé si je dois les joindre avec une lettre ou je demande moi meme le reclassement et le mi temps , on ne me dit rien ou juste que l on me rappel et personne ne rappel .. Le temps passe .. Pensez vous que je peux bénéficier des deux a savoir etre reclassée sur un autre poste et avoir droit au mi temps thérapeutique ? Pouvez vous m indiqer la bonnedemarche a suivre a savoir que je personne ne m a parlé de la medecine du travail non plus alors que je crois qu elle a un role a jouer avant ma reprise . Merci beaucoup .
chrischris7
Messages : 13
Enregistré le : lun. 1 août 2011 21:16

Re: Besoin d aide reprise aprés un CLD

Message par chrischris7 »

Bonjour,

Le courrier du comité médical dit quoi précisemment concernant la reprise, quelle est la formule exacte ?
Pour bénéficier d'un reclassement, il faut que le comité médical déclare une incapacité pour l'exercice de la fonction actuelle puis que la collectivité recherche des possibilités de reclassement, elle n'a pas obligation de résultat mais de moyen.
Bref, ce sont des procédures longues.
Pour le mi-temps thérapeutique, cela passe aussi par le comité médical.

Effectivement, vous pouvez vous rapprocher de la médecine du travail dont vous dépendez qui pourra vous accompagner dans vos démarches.
Bon courage
Répondre