arbitrage primes

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

arbitrage primes

Message par jkz1 »

avec les notations viennent les demandes de primes
un agent me fait comprendre plus ou moins qu'une prime serait la bienvenue
jaimerai savoir comment dans vos collectivites vous arbitrez ce genre de demande? Avec le maire?
Merci
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: arbitrage primes

Message par storm »

Nous on a une délibération qui fixe par cadre d'emploi le niveau du régime indemnitaire pas de prime individuelle.
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: arbitrage primes

Message par jkz1 »

merci storm
d autres eprsonnes fonctionneent egalement comme ca?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: arbitrage primes

Message par Lecat »

Dans ma collectivité précédente, les primes étaient fonction du poste occupé. Donc si l'agent voulait davantage de prime, il lui fallait en fait négocier pour occuper un poste à plus forte "technicité" -- ou bien faire valoir que son poste actuel était mal évalué en technicité (peu probable).
Les seuls qui pouvaient donc vraiment négocier leurs primes, c'étaient en conséquence ceux qui occupaient un poste très spécifique, avec donc une prime très spécifique afférente. Pour la plupart des gens, les primes augmentaient lorsque le régime indemnitaire augmentait pour tous ceux qui occupaient un poste comparable.
Ça faisait ainsi qu'on avait trois montants d'IAT possibles seulement pour les catégories C, par exemple: pas de "technicité particulière", "technicité particulière", "technicité forte", pour résumer.
RH94
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 21:38

Re: arbitrage primes

Message par RH94 »

Il ne faut pas regarder ce que font les autres, il faut regarder votre délib ;)
Dites nous ce que dis votre délib, si les primes sont liées au grade/échelon ou fonction ou si rien n'est précisé à l'exception des grades ;)
On en reparle après :)
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: arbitrage primes

Message par jkz1 »

rien n'est précisé dans les délib, elles viennent simlement instaurer par ex l'IAT mais il existe plusieurs points pour cette prime par exemple.
RH94
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 21:38

Re: arbitrage primes

Message par RH94 »

Vos délib ne précisent pas les primes ?
Si rien n'est précisé du type "tel grade telle prime" ou inversement "telle prime pour tel grade" et bein je ne vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas les primes :D Surtout si vous n'avez pas mis un beau 0 en coeff minimum dans la délib !!!

En clair, si rien ne précise à cet agent qu'il ne peut pas avoir la prime avec un coef sup à 0, il faut lui donner, sinon c'est attaquable ;)

Pour ce qui est du montant, je ne sais pas quelles sont vos fonctions mais c'est souvent un point qui est vu en direction ;) Sinon pas de jaloux, même fonction, même grade, même prime ... :)
suppr
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 18:38

Re: arbitrage primes

Message par suppr »

Pour ce qui concerne ma collectivité, on a une belle délibération où apparaissent les montants de référence selon la filière et le grade.
Pour l'emploi que j'occupe c'est par exemple une enveloppe de 490€ x 2 (coefficient multiplicateur) soit 980€ :)
Sauf que,concrètement je vais toucher, parait-il au mieux 130€ en part fixe en juin 2013 et actuellement (depuis novembre)10€ par mois d'IAT (réajustable selon plusieurs critères) sur 12 mois ce qui fait 250€ maxi au total !
Après demande d'éclaircissement, on me répond que c'est moins que l'enveloppe prévue dans la délibération (980€) car mon indemnité spéciale de fonction de 290€/mois est prise en compte.
Or, je touchais déjà cette indemnité avec l'ancien système qui nous faisait bénéficier de 2 primes semestrielles d'environ 300€ (soit 600€ par an).
On est donc loin des montants de la nouvelle délibération et la clause de sauvegarde pour conserver l'ancien régime indemnitaire n'est pas non plus appliquée :roll:
Résultat : régime indemnitaire réduit de plus de moitié :cry: et ça passe comme une lettre à la Poste
Bon, je sais, ils font ce qu'ils veulent mais quand même c'est abusé...
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: arbitrage primes

Message par webmestre »

Je rappelle le sujet :
jkz1 a écrit :jaimerai savoir comment dans vos collectivites vous arbitrez ce genre de demande? Avec le maire?
Répondre