Transmission DADS

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Transmission DADS

Message par dede6363 »

Bonjour,

Pour transmettre la dads, faut-il uniquement effectuer un envoi sur le site net-entreprises.fr ou faut-il transmettre à d'autres organismes?

Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Transmission DADS

Message par GHM »

Bonjour si tu passes par net-entreprises normalement tu n'as plus à l'envoyer ailleurs !
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Transmission DADS

Message par dede6363 »

Merci pour cette précisions, pour IRCANTEC, CNRACL entre autres c'est bien intégré à la DADS
Par contre quid de ATIACL?
RH94
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 21:38

Re: Transmission DADS

Message par RH94 »

Non l'ATIACL doit être déclaré en dehors de la dads sur le site ...
Procédure ici : https://www.cdc.retraites.fr/portail/IM ... _employeur

Et merci à vous car j'allais oublier !!!!
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Transmission DADS

Message par dede6363 »

Pour récapituler, il faut, semble t-il, procéder ainsi:
- DADS pour ceux ayant un logiciel sur net-entreprise : CNRACL (depuis cette année plus de déclaration sur le site, je les ai appelé pour avoir confirmation)
IRCANTEC
RAFT
- DADS pour ceux ,n'ayant pas de logiciel: e-ventail.fr

- ATIACL sur cdc.retraites.fr: perso je n'ai eu qu'un montant global à rentrer uniquement

- URSSAF: sur net-entreprises.fr: tableau récapitulatif de l'année

- FNC du supplément familial de traitement: par courrier à la caiise des dépôts des retraites avant le 28/02/2013
RH94
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 21:38

Re: Transmission DADS

Message par RH94 »

Alors pour toutes les déclarations annuelles, je rajouterai le STIF pour l'île de france ;)
Egalement la PREFON et les mutuelles .....

Quelqu'un a vu si on avait un délais supplémentaire pour la déclaration DADS-U pour l'urssaf et cnracl ? J'ai vu pour la RAFP jusqu'au 31 mars mais rien sur les sites de l'urssaf et cnracl .... Je pense que ça va faire comme tous les ans, un petit délais supp, mais j'aimerai bien voir un écris car je suis vraiment à la bourre cette année avec les cdisations et titularisations :? :roll:
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Transmission DADS

Message par dede6363 »

Attention CNRACL comprise désormais dans la DADS, j'ai appelé la caisse et me l'ont confirmé donc rien à déclarer sur leur site
RH94
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 21:38

Re: Transmission DADS

Message par RH94 »

oui oui, je veux juste dire que la RAFP a précisé jusqu'au 31 mars mais comme rien n'est dit pour l'urssaf et cnracl ça nous oblige donc de toute façon à finir au 31 janvier ... si urssaf et cnracl nous disent aussi ok pour 31 mars, on pourrait reculer la dads ;)
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Transmission DADS

Message par Lecat »

Je viens de transmettre, via net-entreprises, le fichier DADS généré par mon logiciel. Ça règle en principe le problème des déclarations pour la CNRACL et l'IRCANTEC. Est-ce que ça règle aussi la déclaration pour la RAFP, ou y a-t-il autre chose à faire pour la RAFP spécifiquement? Ça n'est pas complètement clair.
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Transmission DADS

Message par dede6363 »

RAFP, CNRACL et IRCANTEC sont intégrés à l'envoi dématérialisé de la DADS
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Transmission DADS

Message par Lecat »

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je préférais reposer la question plutôt que de traîner un doute. Merci beaucoup. :)
Répondre