NBI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

NBI

Message par clash »

bonjour,

Concernant le nouveau décret sur la nbi fait en juillet 2006, je souhaitais juste avoir des suggestions concernant mon problème.

A ce jour, elle n'est pas versée au personnel (blocage soit disant des élus qui veulent réfléchir).

Que feriez-vous à ma place, merci beaucoup

Je sais que le TA existe mais ce n'est pas la meilleure solution quand on veut rester dans la commune.

Merci à ceux qui voudront bien donner leurs idées ou me dire comment il sont réglés une difficulté similaire. :oops:
Anne H

Message par Anne H »

Il faut faire comprendre aux élus que la NBI est un DROIT pour l'agent, s'il remplit les conditions d'attribution.
Lili22000

Message par Lili22000 »

j'ai cru comprendre que dans beaucoup de collectivités suite à la réforme de la NBI, l'administration et les élus "réfléchissent" à son application vu le coût engendré. Son application n'est pas toujours claire pour certains agents (voir NBI accordée pour les missions d'accueil, que veut dire fonctions d'accueil à titre principal?...)

Cependant lorsque ces gens qui "réflechissent" auront décidé, le versement de la NBI sera obligatoirement rétroactif à partir du 1er août puisqu'effectivement la NBI est de droit.
clash

NBI

Message par clash »

Bonsoir,

Merci pour vos avis, je vois que je ne suis pas seul devant ce problème.
Pour ma part mon poste ne fais aucun doute et j'ai droit à 25pts
Mais voilà j'ai lu les textes et je souhaiterais avoir votre avis.
Quandun responsable de service à 25pts a également une régie à 15pts cela peut il être cumulable?
J'ai cru comprendre que la zone urbaine sensible qui accorde une NBI n'est pas cumulable avec celle de chef de service de l'autre décret, mais est-ce que cela exclut les régies?
Si il y a deux NBI cumulée est-ce que l'on a uniqueent la plus élevée? Dans ce cas il n'y a aucun interêt de tenir une régie?

MERCI pour votre avis :roll: :shock: :shock:
Anne H

Message par Anne H »

Le texte est clair : si on peut prétendre à 2 NBI, on ne peut pas cumuler. La plus avantageuse sera attribuée.
clash

nbi et régie.

Message par clash »

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais où est l'avcentage de tenir une régie alors si on ne peut pas cumuler la NBI avec celle de responsable encadrant concerné? Si ce n'est des responsabiltés en plus que personne ne veut!
Dans ce cas donner la régie à quelqu'un qui n'a pas la NBI encadrant me parait plus adaptée non?

Merci pour vos avis

:roll: :?
Arnaud

Message par Arnaud »

Il n'y a pas besoin d'un "avantage" à tenir une régie. Si votre hiérachie pense qu'il est dans l'intérêt du service public que vous soyiez régisseur, vous ne pouvez pas vous y opposer, en théorie.
En pratique, il vaut mieux travailler avec des gens volontaires.
En pratique aussi, quelqu'un qui n'est volontaire pour rien, il est pas prêt d'avoir son avancement.
sthoi

Message par sthoi »

quel avantage à tenir une régie? quel avantage à répondre au télephone ou quel avantage à faire son boulot - Si à chaque fois que vous devez faire un boulot vous cherchez l'avantage qui va avec, vous n'êtes pas prêt de bosser - Battez vous pour obtenir votre NBI qui est un dû , et recherchez l'interêt dans votre boulot. Sinon changez en!
clash

nbi

Message par clash »

Bonjour,

Je voudrais répondre à ceux qui ont pris de travers le mot "avantage" à savoir que quand on a un cumul de NBI et qu'on ne peut pas obtenir le cumul il serait plus judicieux de faire bénéficier la NBI de la régie par exemple à une autre personne qui n'a pas de NBI du tout plutôt que de cumuler bêtement des nbi qui pourrait donner un plus financier à ses collègues.

Et voili et voilà ce que je tenais à préciser devant les observations que j'ai pu lire...

:lol:
Répondre