adjoint administratif faisant fonction de secrétaire mairie
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adjoint administratif faisant fonction de secrétaire mairie
je suis employée dans 3 petites collectivités territoriales en qualité d'adjoint administratif faisant fonction de secrétaire de mairie. C'est à dire que j'ai la charge de toutes les tâches administratives : élaboration des budgets, comptabilité, accueil du public, participation aux réunions de conseil, délibérations, arrêtés du Maire, élections, urbanisme, Etat Civil.......enfin tout. Ce travail est passionnant et très diversifié mais je trouve très mal payé par rapport à la charge de travail (au bout de 16 ans, je perçois un salaire net de 1350 €). Je souhaiterai partager cette expérience avec des personnes qui font le même boulot que moi.
bonjour,
Ma situation ressemble à la votre : adjoint administratif pour deux petites communes ( 190 h et 250 h ) un syndicat des eaux et une association foncière de remembrement .
J'ai commencé en 1997 en contractuelle puis j'ai passé le concours et je suis titulaire depuis 2001.
Je trouve moi aussi que le salaire n'est pas à la hauteur de toutes les responsabilités, heureusement qu'il existe les primes, et que les maires m'en ont accordées .
J'envisage de passer l'examen professionnel de rédacteur l'année prochaine , je suis en train de me renseigner sur les critères d'inscription, je ne suis pas certaine que la période en tant que contractuelle soit comptée comme "service effectif".
à bientôt
Ma situation ressemble à la votre : adjoint administratif pour deux petites communes ( 190 h et 250 h ) un syndicat des eaux et une association foncière de remembrement .
J'ai commencé en 1997 en contractuelle puis j'ai passé le concours et je suis titulaire depuis 2001.
Je trouve moi aussi que le salaire n'est pas à la hauteur de toutes les responsabilités, heureusement qu'il existe les primes, et que les maires m'en ont accordées .
J'envisage de passer l'examen professionnel de rédacteur l'année prochaine , je suis en train de me renseigner sur les critères d'inscription, je ne suis pas certaine que la période en tant que contractuelle soit comptée comme "service effectif".
à bientôt
examen de rédacteur
J'ai passé l'examen de rédacteur dernièrement, j'attends le résultat début novembre. Mais même si réussite à cet examen, il faut cependant un avis favorable de la CAP du Centre de Gestion pour être inscrite sur les listes d'aptitude, et vu le nombre de candidats, les chances sont vraiment infimes. L'examen, en lui même, n'est pas compliqué. Pour l'écrit, j'avais choisi la note administrative comptabilité (le sujet était sur le transfert des compétences) et pour l'oral, les questions se rapportaient uniquement sur le travail.
Je viens d'obtenir les résultats et je suis donc admise à l'examen de rédacteur. Mais, comme je pensais, avant de solliciter la création du poste de rédacteur auprès de la collectivité employeur, il faut déjà figurer sur la liste d'aptitude du Centre de Gestion. Et compte tenu des quotas, je pense que les chances sont très infimes. Si quelqu'un connaît les principaux critères retenus pour figurer sur cette fameuse liste d'aptitude, ça sera sympa de me les exposer.