feuilles d'actes d'état civil pour registres

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
korine95
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 22:20

feuilles d'actes d'état civil pour registres

Message par korine95 »

pouvez-vous m'indiquer si ITVF est un fournisseur unique pour ciommander les feuilles d'actes d'état civil ?
Existe-t-il une circulaire pour le confirmer ?
Merci pour votre aide
talou91
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:12

Re: feuilles d'actes d'état civil pour registres

Message par talou91 »

bonjour
Pour ma part, je passe toujours par eux, je ne pense pas que l'on ait le choix :

L’officier d’état civil doit acheter des feuilles spéciales pour la confection des registres. Les actes sont en effet imprimés sur du papier qui permet une meilleure conservation dans le temps.

Pour éviter d’avoir à faire parapher par le juge du tribunal d’instance chacune des feuilles destinées à l’inscription des actes de l’état civil, celles-ci doivent être numérotées et revêtues d’un timbre spécial par l’Imprimerie des timbres-poste et de valeurs fiduciaires (ITVF).

Depuis 2002 les mairies passent commande directement à l’ITVF des feuilles destinées à la confection des registres (cf. Carnet d’adresses). Les mairies règlent directement la fourniture de ces feuilles au fournisseur dès réception de la facture.

Concrètement, l’ITVF adresse tous les ans aux mairies un courrier précisant les modalités pratiques d’approvisionnement.

Un bon de commande personnalisé est joint à ce courrier et peut être renvoyé par courrier. Les mairies peuvent aussi décider de passer commande par internet, la Poste ayant mis en place un site sécurisé : -http://www.itvf.net. Chaque mairie dispose d’un mot de passe qui est à demander à la Poste.

Pour des nécessités logistiques, un calendrier des commandes et des livraisons a été institué par l’ITVF et la Poste.


voila, j'espère avoir répondu :-)
et BON REVEILLON !!!!! :D
Répondre