Non respect du PLU...

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alice
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:27

Non respect du PLU...

Message par alice »

Bonjour,

Un habitant réalise des logements supplémentaires dans un ancien grand appartement, sans créer du stationnement... Ils ne respectent pas l'article 12.

Aucun PC n'a été déposé, et ils sont dans leur droit à ce niveau là (pas besoin de PC pour créer des appartement suppl)mais... Est ce qu'on peut le poursuivre au TA pour le stationnement ?

Merci.
kenziner
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 23:19

Message par kenziner »

Il doit en effet, comme le Conseil d'Etat l'a jugé à plusieurs reprises, respecter les règles de stationnement prévu au POS/PLU sous peine d'infraction aux règles d'urbanisme, même si les travaux n'emportent pas l'obligation d'obtenir préalablement une autorisation.
akben
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 08:15

Message par akben »

Le non respect de l'article du PLU oblige à dresser procès verbal d'infraction à l'encontre de l'auteur des travaux conformément à l'article L480-4 du code de l'urbanisme et le transmettre au Procureur de la république(Contentieux pénal du droit des sols) L'agent qui dresse PV doit être assermenté conformément aux articles R160-1 et R480-3 du code de l'urbanisme.

AKBEN
Répondre