Gaspillage des pots de fin d'année

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Gaspillage des pots de fin d'année

Message par storm »

En ces temps difficiles pour bon nombre de personnes je trouve choquant, une fois de plus, tous ces pots de fin d'année et dans toutes les direction et services. Je sais " ce n'est pas grand chose" pour certains mais quand je vois engloutir en deux heures mon salaire en mets de toutes sortes cela me révulse.

D'ailleurs je n'y assiste plus depuis de années. Ce gaspillage m'étonnera d'autant que mes collègues ne se sentent pas concernés par cette gabegie.

Votre avis
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Gaspillage des pots de fin d'année

Message par Ester77 »

Bonjour,

D'accord, oui et non...

OUi lorsque ce sont de grands "raouts" qui ne servent pas à grand chose sinon à une représentation narcissique où le buffet ne permet même pas d'échanger puisque les "castes" restent entre elles...

NON... sur les petits buffets à dimention "humaine" des petites communes qui permettent souvent de voir des collègues d'autres services avec lesquels on n'a pas le temps de communiquer au quotidien. Encore mieux si, comme chez nous, c'est le restaurant scolaire qui confectionne les petits fours, sans gâchi ni chichi ni exagération dans l'ostentatoire...

Je suis d'accord aussi sur le fait que cette tradition perd un peu son côté "gestion en bon père de famille qui rassemble ses brebis pour les encourager" ... [-o< .. amen... :wink:

et si les agents ne se sentent pas ou plus concernés c'est qu'il y a un fossé qui se creuse hiérarchiquement.... malheureusement de plus en plus.
A force de vouloir faire ressembler la fonction publique au privé, on oublie peu à peu les valeurs qui régissent nos métiers et notamment travailler ensemble pour rendre un service public de qualité, ce qui ne saurait fonctionner sans une confiance et une interaction élus/administratifs... \:D/ (ben ... oui... c'est Nowell... on peut rêver et être un peu nostalgique... :D )
Répondre